Activité physique enfants - Sport et motricité avec une échelle - déplacement, lancer de balles - précision et puissance - monter se dépasser - mslf

Faire de la motricité avec une échelle {Activité}

Nous avons la chance d’avoir un jardin et les enfants commencent à avoir un grand besoin d’activités physiques. Nous leur avons donc proposé des jeux de motricité avec une échelle.

Se déplacer de différentes manières

Dans un premier temps, nous avons posé l’échelle au sol et nous les avons laissés libres d’expérimenter différents déplacements. Naturellement, ils ont commencé à 4 pattes sur les bords. Puis, ils ont tenté de poser les pieds dans chaque intervalle, d’abord en marchant, puis en courant et enfin en sautant. Ensuite, ils ont marché en posant les pieds sur les barreaux (tous, puis un sur deux) et enfin en posant les pieds sur les bords.

Lancer de boules à points

Quand ils se sont lassés, nous avons sorti 4 boules de pétanque en plastique. Et nous leur avons proposé un jeu de lancer de boule. Le principe : on lance les 4 boules, l’objectif est qu’elles atterissent entre deux barreaux le plus loin possible. A chaque « case », on ajoute un point. Si la boule s’arrête dans le 5ème intervalle, le joueur marque 5 points. A la fin, on additionne les points des 4 boules et le gagnant est celui qui a marqué le plus de points. Il faut donc être stratégique car il faut tirer assez fort tout en restant précis.

Monter à l’échelle

Au final, ils ont été tenté de monter à l’échelle. BidouBoy s’est même senti pousser des ailes… A mon grand désespoir !

Et vous, vous aimez varier les activités avec un même matériel ? D’autres idées pour les défouler ?

Age des enfants lors de l’activité : 6 et 9 ans.

Activité physique enfants - Sport et motricité avec une échelle - déplacement, lancer de balles - précision et puissance - monter se dépasser - mslf

Matériel utilisé

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *