Apprivoiser ses émotions avec les petits monstres de Gründ - Jeu et livre de mes émotions enfants - 7 familles revisité par une sophrologue - conseils et astuces - test et avis - mslf

Apprivoiser ses émotions avec les petits monstres de Gründ

Aujourd’hui, je profite d’avoir reçu le chouette Jeu de mes émotions de Gründ pour vous parler de ces petits monstres. Les livres et jeux à leur effigie ont pour vocation d’aider les enfants à apprivoiser leurs émotions, tout en douceur.

Apprivoiser ses émotions avec les petits monstres de Gründ - Jeu et livre de mes émotions enfants - 7 familles revisité par une sophrologue - conseils et astuces - test et avis - mslf

J’ai d’abord découvert les livres qui abordent une émotion en particulier. Nous avons la Jalousie et la Timidité, deux émotions / particularités pas mal présentes à la maison. Mais il existe aussi l’Amour, la Joie, la Colère, la Peur ainsi qu’un grand album interactif qui me tente beaucoup, beaucoup !

Pour les plus petits, Gründ propose aussi un coffret Mon Petit Théâtre des Émotions pour mettre en scène ces émotions si difficiles à comprendre .

Tous ces ouvrages sont créés et écrits par Stéphanie Couturier , Sophrologue et Auteur. Ils font la part belle aux conseils, aux petits trucs et astuces destinés aux enfants et leur permettant de comprendre comment et pourquoi certaines émotions peuvent se former. Ils décryptent aussi les effets sur le corps et évoquent quelques solutions pour apaiser, apprivoiser ces différentes émotions.

Les petits monstres représentant les émotions sont mignons et cela permet de ne pas coller une étiquette négative (comme la colère ou la jalousie qui sont souvent mal vues et perçues dans notre société).

La nouveauté de cette collection est donc Le jeu de mes émotions. Il s’agit d’un jeu de 7 familles revisité et à l’effigie des jolis petits monstres. Il permet de se familiariser avec les émotions et apprendre à les reconnaître. Il s’adresse aux enfants à partir de 4 ans et complète parfaitement la série de livres.

Chacune des 8 familles (joie, colère, tristesse, amour, fierté, jalousie, timidité et peur) est composée de 5 cartes :

  • l’émotion : image du petit monstre correspondant,
  • le héros : image du héros du livre,
  • dans son corps : courte description de ce qui se passe dans le corps quand on ressent cette émotion,
  • l’histoire : situation où le héros ressent cette émotion,
  • la solution : astuce pour apprivoiser cette émotion.

Les petits fans des livres seront ravis de retrouver les mêmes petits monstres, héros, situations et solutions.

J’aime le fait que les émotions présentées ne sont pas toutes “négatives” mais que l’on puisse aussi parler d’émotions plus positives comme l’amour ou la fierté.

Les parties sont courtes (environ 15 mn) et on peut jouer de 2 à 6 joueurs.

Le jeu fonctionne comme un jeu de 7 familles classique mais on apprécie qu’ils soit complété par des cartes bonus qui permettent de relancer l’attrait :

  • la curiosité : le joueur peut regarder une carte dans le jeu d’un autre joueur,
  • la vérité : le joueur peut demander à un autre joueur “As-tu une carte de la famille xxx dans ton jeu ?”,
  • l’échange : le joueur doit échanger toutes ses cartes contre celles d’un autre,
  • le don : le joueur annonce une famille. Tous les autres joueurs doivent lui donner les cartes de cette famille qu’ils possèdent.

Cette gamme est vraiment complète et propose des ouvrages pour tous les âges. Ces petits monstres peuvent ainsi accompagner les enfants sur le long terme !

Et vous, vous avez une collection fétiche pour aider à apprivoiser les émotions de vos loulous ?

Apprivoiser ses émotions avec les petits monstres de Gründ - Jeu et livre de mes émotions enfants - 7 familles revisité par une sophrologue - conseils et astuces - test et avis - mslf

Jeu offert par la marque. Merci beaucoup !

Vous pouvez trouver nos autres livres et les ouvrages Gründ ici.

Et si un ouvrage vous plaît, vous pouvez vous le procurer en cliquant dessus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :