Sucette et Cupcake en Art Thérapie {Activité}
Ce soir, je vous propose de dessiner une sucette et un cupcake façon Art Thérapie. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de me poser sur ce type de création mais cela me détend toujours autant !
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier cartonné blanc
- un compas et un crayon
- une gomme Mie de pain
- des feutres Alcool
- un marqueur permanent noir
- un feutre fin noir
- des ciseaux
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
Pour dessiner la sucette, j’ai commencé par tracer un cercle au compas en haut d’une feuille blanche. Puis, j’ai tracé une spirale à l’intérieur, en partant du centre. Toujours au crayon, j’ai dessiné des formes un peu arrondies partout dans la spirale, façon Mosaïque.
Pour éviter que les traits de crayon ne se voient à la fin, j’ai passé un coup de gomme Mie de pain pour atténuer le crayon (mais qu’il reste visible tout de même).
Ensuite, avec des feutres Alcool (des classiques font aussi l’affaire), j’ai colorié chaque pavé. Seule contrainte ? Qu’aucun pavé voisin n’ait la même couleur.
Puis, j’ai repassé le contour de chaque pavé au feutre noir et j’ai épaissi le contour extérieur.
Au feutre fin noir, j’ai ajouté quelques traits et détails dans certaines formes.
Pour finir, j’ai dessiné le bâton de la sucette et j’ai procédé de la même façon pour le décorer. La seule différence est que je n’ai pas colorié les formes. J’ai préféré laisser en noir et blanc pour contraster avec la partie Sucette.
J’ai procédé de la même manière pour le cupcake. Je l’ai dessiné au crayon, j’ai rempli la partie Gâteau de formes arrondies, j’ai atténué le crayon, j’ai colorié chaque forme et j’ai repassé les contours en noir. Puis, j’ai ajouté les petits détails au feutre fin noir.
Pour la caissette, j’ai rempli chaque bande de formes rectangulaires et arrondies que j’ai laissées en blanc. J’ai colorié le reste et les contours en noir et j’ai ajouté quelques détails dans chaque forme (toujours au feutre fin noir).
J’ai coupé un peu les feuilles blanches pour recadrer les dessins, j’ai arrondi les angles et voilà le rendu final de cette sucette et de ce cupcake façon Art Thérapie.
Vous préférez plutôt le cupcake ou la sucette ?
Vous trouverez d’autres idées autour des gourmandises ici et d’autres activités Art Thérapie là.