Peindre des pieuvres en papier à bulles {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose de peindre des pieuvres avec du papier à bulles, des cotons-tiges et une paille. C’est une activité assez complète qui permet d’explorer plusieurs techniques de peinture.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- du papier à bulles (récup’)
- des ciseaux
- de la colle
- de la peinture
- un pinceau
- des cotons-tiges
- une paille
- des yeux mobiles
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts
Pour commencer, j’ai découpé des formes d’oeufs dans du papier à bulles de récup’. Puis, je les ai collés sur une feuille cartonnée blanche, de manière à occuper toute la feuille et à laisser la place pour les tentacules.
Ensuite, j’ai peint le papier à bulles au pinceau. J’ai utilisé de la peinture acrylique mais de la gouache convient également.
Avec la même couleur, j’ai peint les tentacules qui partent du bas du corps. Je n’en ai peint que six par manque de place (on va dire que les deux dernières sont cachées derrière !).
J’ai procédé de la même façon pour les deux autres poulpes (mais j’ai manqué de place pour les tentacules du bleu en bas !).
Pendant le séchage, j’ai peint des bulles colorées tout autour en utilisant une paille (avec la même peinture que les pieuvres). Pour ce faire, il suffit de tremper la paille dans la peinture et de l’appliquer sur la feuille.
J’ai également collé deux yeux mobiles en bas de la “tête“. Pour leur donner un air rigolo, j’ai pris deux tailles différentes.
Pour finir, j’ai peint les ventouses des tentacules en utilisant des cotons-tiges. En les trempant dans la peinture et en les appliquant sur la feuille en appuyant bien, cela les imite parfaitement. Pour le bout des tentacules, j’ai utilisé l’extrémité d’un pinceau pour faire des points plus petits.
J’ai laissé sécher, j’ai arrondi les angles et voilà le rendu final de ces pieuvres peintes avec du papier à bulles, des cotons-tiges et une paille !
Vous aimez peindre directement le papier à bulles ? Ou vous préférez faire des empreintes avec ?
Vous trouverez d’autres idées autour des animaux marins ici et d’autres activités avec du papier à bulles là.