
Ruche et ses abeilles en papier à bulles et peinture {Activité}
Retour au printemps, aux insectes et aux autres petites bêtes ! Dans ce cadre, aujourd’hui, je vous propose de créer une ruche et ses abeilles en papier à bulles et peinture. Cet art visuel est l’occasion d’utiliser différentes techniques de peinture.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- une branche du jardin
- de la colle liquide
- du papier à bulles (récup’)
- des ciseaux
- de la peinture jaune, orange et vert
- un pinceau
- un bouchon en liège (récup’)
- des cotons-tiges
- un élastique
- un marqueur Peinture noir
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Uhu offerts.
J’ai commencé par coller une branche sur une feuille cartonnée blanche. Je l’avais coupée à la bonne dimension au préalable. J’ai utilisé ma colle liquide fétiche pour ce type d’activités : la Colle-Tout de Uhu.
Ensuite, j’ai découpé un ovale dans du papier à bulles de récup’ et je l’ai collé comme si la ruche était accrochée à la branche. Enfin, je l’ai peint au pinceau avec un mélange de jaune et orange.




J’ai également peint quelques ronds jaunes en faisant des empreintes avec un bouchon de liège.
Pour peindre le feuillage, j’ai assemblé plusieurs cotons-tiges avec un élastique et j’ai tamponné la peinture verte avec cet outil tout autour de la branche. Pour créer un effet un peu plus réaliste, j’ai utilisé deux teintes de vert.




Après le séchage, j’ai dessiné les détails des abeilles au marqueur Peinture noir (les bandes, les ailes, les antennes, le dard, l’oeil et la bouche). Elles se dirigent toutes vers la ruche, la nuit doit arriver !


Voilà le rendu final de cette ruche et ses abeilles avec du papier à bulles et de la peinture.

Vous aimez varier les techniques de peinture ?
Vous trouverez d’autres idées autour des insectes ici et d’autres activités avec du papier à bulles là.


