
Peindre un feu d’artifice avec des pailles {Activité}
La fête nationale est dans deux jours ! C’est parti pour des feux d’artifices à gogo. Alors, ce soir, je vous montre comment peindre un feu d’artifice avec des pailles et des paillettes. Le tout en bleu, blanc et rouge pour rendre hommage à notre beau pays.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée noire
- des ciseaux
- un arrondisseur d’angle
- des pailles
- de la peinture acrylique bleue, blanche et rouge
- des paillettes argentées, bleues et rouges
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour peindre ce feu d’artifice, j’ai commencé par découper un carré de 21 cm de côté dans du papier cartonné noir puis j’ai arrondi les angles.
En parallèle, j’ai préparé les pailles qui serviront comme ustensile pour peindre les feux d’artifice. Il suffit de découper des bandes à une extrémité, en variant les largeurs et les longueurs ce qui permettra d’obtenir des effets et des tailles de feux d’artifice différents.


Ensuite, j’ai procédé de la même façon pour chaque “pétard” ! J’ai trempé la paille dans de la peinture en faisant attention à ce que toutes les bandes soient bien imprégnées tout le long. Puis, j’ai appliqué la paille sur la feuille noire, plusieurs fois et en la tournant à chaque fois. Si nécessaire, j’ai trempé à nouveau la paille dans la peinture.
Avant qu’elle ne sèche, vous pouvez saupoudré la peinture de paillettes de la même couleur pour apporter un peu de brillance. Il suffit ensuite de secouer un peu la feuille pour enlever l’excédent.
Vous pouvez faire dépasser les feux d’artifice de la feuille (je vous conseille alors de protéger votre table avec un set plastifié ou un morceau de carton).


Pour remplir la feuille, j’ai créé plusieurs feux, de différentes tailles et couleurs, souvent unicolores, parfois bicolores. A chaque fois, j’ai saupoudré un peu de paillettes par-dessus (argentées sur le blanc, rouges sur le rouge et bleues sur le bleu).


Après séchage, j’ai placé l’œuvre sous un tas de livres pour l’aplatir un peu (la peinture ayant fait gondoler la feuille).


Et voilà comment peindre facilement un feu d’artifice avec des pailles et des paillettes.

Vous prévoyez d’aller voir un feu d’artifice cette année ?
Vous trouverez d’autres idées autour du 14 juillet ici et d’autres activités avec des pailles là.


