Peinture sur Carrelage : Dégradés et Lampe magique {Activité}
Je vous ai montré, il y a quelques temps, un tableau de coucher de soleil sur bâtonnets peint par ma fille. Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer un autre de ses tableaux. Cette fois-ci, elle a peint sur une chute de carrelage et a utilisé la technique des dégradés pour créer un univers imaginaire autour d’une lampe un peu magique.
Ma fille s’inspire, entre autres, de la superbe chaîne Youtube de Serena Art. Elle fait tout en autonomie.
Mes seules interventions sont souvent de l’encourager car elle doute beaucoup. Je lui ai aussi donné quelques conseils sur la peinture ou les pinceaux à utiliser. De toute façon, je suis incapable de l’aider sur la partie réalisation.
Bref, elle a commencé par créer le fond sur le carrelage avec la technique du dégradé de Serena Art qui consiste à mettre des gouttes de peinture acrylique et les étaler avec un pinceau, un couteau, une spatule ou tout autre outil plat. En général, Chipette commence avec un outil plat type couteau et finit avec un pinceau assez large.
Ensuite, elle a créé les petites tâches blanches en trempant un pinceau dans de la peinture blanche un peu (trop !) diluée et en tapotant ce pinceau sur un autre pinceau.
Puis, elle a peint le sol en noir. Elle n’a pas eu le courage de peindre la petite fille. Elle a collé une silhouette imprimée et découpée.
Quand cette première étape a été sèche. Elle a utilisé du scotch de peintre pour créer le futur halo de la lampe. Puis, elle a utilisé la même technique de dégradé mais dans des tons oranges et rouges (comme un coucher de soleil). Après séchage, elle a décollé délicatement le scotch. La petite fille est malheureusement restée accrochée. Du coup, elle l’a refaite par la suite.
Elle a fini en peignant les détails de la forêt qui apparaissent dans la lampe magique, toujours à l’acrylique noire. Le cerf est également un dessin imprimé et coupé (sauf les bois qu’elle a eu la flemme de découper).
Voici le rendu final de sa Peinture sur carrelage avec Dégradés et Lampe magique. Je suis la première fan de ma fille (bon, ok, je ne suis pas objective). Vous pouvez retrouver d’autres réalisations de ma fille ici.
Vos enfants créent aussi parfois en toute autonomie ? Vous aimez varier les supports ?
Vous trouverez d’autres idées Peinture ici.
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 11 ans
Matériel utilisé pour l’activité :
<