
Récapitulatif de nos créations {Abécédaire Créatif}
Depuis quelques semaines, je remets sur le blog nos créations dans le cadre de notre abécédaire créatif. Je souhaitais créer un article récapitulant les lettres déjà réalisées. Vous pouvez cliquer sur les titres pour accéder aux détails.
Pour cet abécédaire créatif, nous utilisions, au départ, ce fichier de Lettres Pleines. Maintenant, nous utilisons les abécédaires disponibles gratuitement sur ma boutique.






G comme… Géométrie et Gribouillage








O comme… Ombre, Oeil et Oeuf de Pâques



R comme… Rectangles, Rébus et Route

S comme… Serpent, Ski et Slalom

T comme… Totem, Toupie et Tampon


V comme Vase, Voiture et Vache


Ces œuvres sont conservées dans un porte-document que les loulous adorent feuilleter.
Age des enfants lors des activités : entre 5 ans et 11 ans.



5 commentaires
Laurène
Je voulais découvrir les coulisses du D comme dalmatiens, mais quand je clique dessus, j’arrive sur le C, une petite erreur, peut-être ? 😉
Je te l’ai déjà dit, mais je suis toujours aussi fan de ton abécédaire !
Maman Sur Le Fil
Ah mince, je vais vérifier…. Merci de me l’avoir dit 😘
Maman Sur Le Fil
C’est corrigé !
Anastasia
Bonjour, d’abord j’adore vos idées et tout le travail réalisé. J’aimerais réaliser un abécédaire avec mes enfants 2 3 et 6ans. J’avoue m’être inspiré du votre pour certaines lettres mais je bloque sur le w x y et je me demandais si vous n’aviez pas des petites idées à partager.
Bravo en tout cas pour ce que vous et vos enfants avez fait. C’est trop top
Maman Sur Le Fil
Bonjour, tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre adorable retour. Nous avons en effet un peu abandonné ce projet mais pour mieux y revenir dans quelques temps.
Pour le W, je pense que je serais partie sur les Wagons, en dessinant (ou collant) un train tout le long de la lettre.
Pour le X, peut-être sur le Xylophone (en faisant des bandes verticales de différentes couleurs (les lames de l’instrument) tout le long de la lettre et en y ajoutant les baguettes par dessus (croisées sur le X)).
Pour le Y, soit les Yeux (en dessinant deux yeux en haut du Y), soit le Ying et le Yang en jouant sur le contraste noir et blanc.
Bref, je n’y ai pas vraiment réfléchi mais j’espère vous avoir donné quelques pistes. J’espère que ce projet plaira à vos loulous.
Belle journée
Virginie