Abécédaire créatif - P comme Points et Pschiit - activité manuelle enfants - dessin essuie-tout et eau - vaporisateur - apprentissage lettres alphabet - maternelle - mslf

P comme… Points et Pschiiit {Abécédaire Créatif}

Aujourd’hui, je vous présente la lettre P notre abécédaire créatif. Ces dernières semaines, les enfants s’en désintéressent un peu. Nous étions partis sur l’idée des panneaux mais je n’ai pas réussi à les motiver. Puis, un jour, on a testé une technique avec de l’essuie-tout et un vaporisateur et ça a fait tilt !

Pour cet abécédaire, j’utilise ce fichier de Lettres Pleines.

Vous trouverez le récapitulatif de nos créations ici et tous les détails .

Abécédaire créatif - P comme Points et Pschiit - activité manuelle enfants - dessin essuie-tout et eau - vaporisateur - apprentissage lettres alphabet - maternelle - mslf

P comme Points

Nous avons donc utilisé de l’essuie-tout sur lequel nous avons fait des points de feutres en suivant les motifs en spirale !

J’avais mis une feuille pour protéger la table en-dessous et en soulevant l’essuie-tout à la fin, nous nous sommes aperçus que les points étaient passés à travers et que c’était très joli.

Nous avons donc découpé un P que nous avons collé sur une feuille cartonnée noire.

P comme Pschiiit

Ensuite, nous avons mis l’essuie-tout sur une autre feuille blanche et nous l’avons vaporisé d’eau !

Nous avons longuement observé les couleurs se diffuser.

Au final, les couleurs se diffusent jusqu’à la feuille en dessous. Du coup, nous nous en sommes servis pour faire un autre P, P comme Pschiiit ! (Le Pschiiit du vaporisateur ! Non, non, ce n’est pas tiré par les cheveux 😉 ).

Ces œuvres sont conservées dans un porte-document que les loulous peuvent feuilleter. Vous trouverez nos autres créations ici.

Et vous, vous auriez fait quel P ?

Age des enfants lors de l’activité : 6 ans et 9 ans.

Matériel utilisé

4 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :