Fabriquer un faux bonsaï {Activité}
Ce soir, je vous montre notre faux bonsaï bricolé à partir de fils chenille et de papier crépon. Encore un symbole du Japon que nous avons adoré revisité.
Pour fabriquer ce faux bonsaï, nous avons utilisé des fils chenille marron et noirs (nous n’avions pas assez de fils marron), du papier crépon vert et du sable pour maintenir le tout dans le pot.
Nous avons pris du papier crépon vert neuf mais nous avons aussi récupéré des bouts de crépon que nous avions utilisés pour nos sapins à Noël.
Au départ, nous avons pris un bac assez plat pour faire comme les pots des bonsaïs japonais mais notre bricolage ne tenait pas très bien. Nous avons donc, au final, opté pour un petit pot bleu.
Pour commencer le bricolage, nous avons torsadé plusieurs fils chenille ensemble pour faire le tronc. Nous l’avons un peu tordu en bas (à angle droit) pour qu’il tienne mieux dans le sable. Ensuite, avec d’autres fils chenille, nous avons fixé et créé quelques branches un peu dans tous les sens. Et allongées pour ressembler aux bonsaïs.
Ensuite, pour créer les feuilles, nous avons collaborer. Je mettais la colle avec un pistolet à colle et les loulous froissaient et fixaient les bouts de papier crépon. Nous avons collé plusieurs boules au bout des 5 branches pour faire comme des petits buissons feuillus.
Pour décorer le pot et maintenir encore mieux le bonsaï, nous avons ajouté des billes plates vertes dans le pot.
Et voici notre dessus de cheminée, aux couleurs japonaises ! Nous avons encore quelques idées mais je ne sais pas si nous aurons le courage et l’envie de les mettre toutes en œuvre. En tous les cas, la prochaine destination est choisie, elle se trouve en Afrique !
Vous trouverez d’autres activités sur le Japon ici et d’autres activités Récup’ là.
Il vous plait notre faux Bonsaï ? Vous aussi, cela vous arrive de garder des trucs d’anciennes activités plusieurs mois ?
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 7 et 10 ans
Matériel utilisé :