Guirlande lumineuse avec des empreintes de feuilles {Activité}
J’ai beaucoup aimé créé les sapins de transition entre automne et hiver récemment. Alors, j’ai récidivé. Cette fois-ci, je vous propose de peindre une guirlande lumineuse avec des empreintes de feuilles d’automne.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- un feutre noir
- des feuilles (ramassées dans le jardin)
- de la gouache en stick de plusieurs couleurs
Pour cette activité, j’ai commencé par dessiner une ligne partant de la gauche de la feuille jusqu’à la droite (en créant quelques boucles au passage).
Ensuite, j’ai ramassé quelques feuilles dans le jardin (de la même espèce et globalement de la même taille).
Pour créer l’empreinte de chaque feuille, j’ai procédé de la même façon. J’ai commencé par peindre le dessous de la feuille avec de la gouache en stick. Quand toute la feuille est bien enduite de peinture, il faut la retourner sur la feuille et appuyer partout pour que l’empreinte se forme bien. Pour finir, il faut soulever délicatement la feuille et laisser sécher.
J’ai alterné les couleurs tout au long de la ligne en remplissant un maximum d’espace (à l’intérieur et à l’extérieur des boucles).
Nous avons utilisé des sticks de gouache car ils se prêtent parfaitement à ce type d’utilisation. En effet, ils sont moins salissants que de la peinture classique (qui fonctionne toutefois très bien aussi pour cette activité).
Pour finir, j’ai dessiné un petit rectangle à la base de chaque ampoule.
Et voilà le rendu final de ma guirlande lumineuse peinte avec des empreintes de feuilles d’automne.
Vous aimez peindre et créer avec des empreintes de feuilles ?
Vous trouverez d’autres idées autour de Noël ici et d’autres activités avec des feuilles là.
Liens affiliés