
Glace italienne qui change de couleurs {Activité}
Ce soir, je vous propose une version estivale d’un bricolage que j’adore : je vous montre comment créer une glace italienne qui change de couleurs grâce à une roue qui tourne. Vous pouvez trouver d’autres idées avec cette technique ici.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier cartonné blanc
- du papier couleur Kraft
- un compas
- des ciseaux
- un crayon
- un cutter
- de la peinture et un pinceau
- des marqueurs Peinture
- une attache parisienne
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Giotto offerts.
Pour créer cette glace italienne qui change de couleur, j’ai commencé par tracer un cercle d’environ 20 cm de diamètre sur une feuille cartonnée blanche puis je l’ai découpé. Pensez à bien marquer le centre avec la pointe du compas.
Sur une autre feuille blanche cartonnée, j’ai tracé le même cercle (en marquant également bien le centre). Il sert alors de repère pour dessiner la glace. En effet, la partie évidée ne doit pas sortir du cercle et le centre (qui accueillera ensuite l’attache parisienne) doit se trouver en dessous de la partie évidée.
Quand le dessin m’a convenu, j’ai évidé la partie Glace avec un cutter.




Ensuite, j’ai peint le cercle avec différentes couleurs rappelant les parfums classiques de glaces. J’ai utilisé une palette classique et la palette Candy Collection de Giotto que j’adore !
Pendant le séchage, j’ai découpé le cornet dans une chute de papier cartonné couleur Kraft. Puis, j’ai retourné la glace évidée, j’ai collé le cornet et je l’ai décoré de quelques traits marrons.
Après séchage du cercle coloré, j’ai dessiné des vermicelles de différentes couleurs avec des marqueurs Peinture.




Pour finir, j’ai fixé la roue colorée au dos de la glace en glissant une attache parisienne dans les centres des cercles (d’où l’intérêt de bien les marquer au départ).
Pour finir, j’ai découpé la feuille blanche de devant à la taille du cercle de derrière (avec une petite marge), j’ai décoré le tour de traits multicolores et j’ai découpé une petite encoche permettant de faciliter la manipulation de la roue.
Il ne reste plus qu’à tourner la roue pour voir les couleurs de la glace changer.




Voici une vidéo qui résume les étapes de fabrication et vous montre le bricolage en action.
Et voilà le rendu final de cette glace italienne qui change de couleurs.


Et vous, vous préférez les glaces en boule, les sorbets ou les glaces à l’italienne ?
Vous trouverez d’autres idées autour des glaces ici et d’autres activités avec la roue qui tourne là.




