
Enfants dans leur duvet autour d’un feu de camp {Activité}
Pour en terminer avec ce thème inspirant du camping, je vous propose de fabriquer des enfants, installés dans leur duvet et allongés autour d’un feu de camp. De quoi jouer et s’imaginer plein d’histoires autour des nuits à la belle étoile.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des coloriages d’enfants
- des feutres
- du carton fin (récup’)
- de la colle
- des ciseaux
- du papier à motifs type scrapbooking
- de la feutrine
- des branches fines (ramassées dans le jardin)
- de la laine jaune, orange et rouge
- un pistolet à colle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Kores offerts.
Pour commencer, j’ai créé les enfants. Pour cela, j’ai imprimé des coloriages (que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant là).
J’ai colorié les enfants avec des feutres puis je les ai collés sur du carton fin (type enveloppe d’envoi) pour les consolider. Il ne reste plus qu’à les découper en suivant au maximum leur silhouette.




Parmi les 10, j’en ai choisi six variés (ceux qui avaient une position la plus adaptée à la posture allongée) et pour chacun d’eux, j’ai fabriqué un duvet.
J’ai créé des gabarits dans du papier de brouillon ce qui m’a permis ensuite de reporter les mêmes formes sur chacun des papiers et sur la feutrine. J’ai adapté la taille des formes à celle des enfants et plus particulièrement de leur tête.
Pour chaque duvet, j’ai découpé le fond (un grand rectangle aux coins arrondis) et le dessus (rectangle plus petit aux angles arrondis également). Dans la feutrine, j’ai découpé des oreillers tout doux.
Ensuite, j’ai collé la partie avant du duvet sur la partie arrière en ne mettant de la colle que sur les bords (sur 1 demi centimètre environ).
Il ne reste plus qu’à glisser l’enfant dans le duvet (avec l’oreiller ou sans). Vous pouvez d’ailleurs collé l’oreiller ou alors le laisser non fixé ce qui permet de mixer les ensembles par la suite.




Pour habiller un peu le décor et amener encore plus de possibilités dans le jeu, j’ai aussi fabriqué un petit feu de camp. J’ai ramassé quelques branches fines dans le jardin et je les ai coupées en petits morceaux.
J’ai découpé un petit rond de carton et je m’en suis servi comme base pour coller les branches tout autour (au pistolet à colle).
Pour finir, j’ai découpé des petits bouts de laine jaune, orange et rouge et je les ai collés sur le bois (toujours au pistolet à colle).




Place à l’installation du campement pour une nuit à la belle étoile. Personnellement, cela me rappelle mes colonies de vacances !
Il ne reste plus qu’à laisser les enfants s’amuser avec tout ça !


Et voilà le rendu final de ces enfants dans leur duvet, bien installés autour d’un joli feu de camp.


Et vous, vous avez des souvenirs de nuits à la belle étoile ? Vous partiez en colonie plus jeune ?
Vous trouverez d’autres idées autour des vacances ici et d’autres activités avec de la feutrine là.


