
Petits oiseaux avec des coquilles de noix {Activité}
Ce soir, je vous montre comment fabriquer des petits oiseaux avec des coquilles de noix. Ils sont tranquillement installés sur un pot de fleurs et bien couverts pour affronter le froid avec leur cache-oreilles.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des coquilles de noix
- des pompons
- du fil de fer coloré
- des ciseaux
- un pistolet à colle
- de la cordelette
- des perles en bois
- des chutes de papier jaune et kraft
- des marqueurs Peinture
- un petit pot de fleurs en plastique
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour créer ces oiseaux automnaux, j’ai commencé par fabriquer les cache-oreilles. Pour cela, j’ai sélectionné deux pompons scintillants aux couleurs des fils de fer dont je disposais (doré et vert).
Puis, avec un pistolet à colle, j’ai fixé deux pompons de la même couleur sur les côtés d’une noix (un peu en haut vers la pointe). J’ai découpé un bout de fil de fer de la même couleur, je l’ai légèrement courbé et je l’ai inséré dans les pompons. Vous pouvez aussi le coller pour plus de solidité.
Pour ce bricolage, j’ai utilisé des noix entières mais vous pouvez aussi les ouvrir proprement, consommer l’intérieur et les reconstituer en recollant les deux parties.




Ensuite, j’ai plié une chute de papier jaune et j’ai découpé un triangle pour créer le bec ouvert. J’ai fabriqué les pattes en insérant un bout de cordelette dans une perle en bois (maintenue par un point de colle chaude à l’intérieur de la perle).
J’ai fixé le bec à l’avant et les pattes à l’arrière de la noix (toujours au pistolet à colle). Pour finir, j’ai découpé deux ailes dans du papier Kraft et j’ai dessiné des traits marrons foncé pour rappeler des feuilles d’automne. Enfin, j’ai dessiné les yeux et les joues aux marqueurs Peinture et j’ai collé les ailes sur les côtés.




Pour mettre en valeur ces deux oiseaux automnaux, je les ai collés sur un petit pot de fleurs en plastique (que j’ai récupéré abîmé).

Et voilà le rendu final de ces petits oiseaux d’automne fabriqués à partir de coquilles de noix.

Et vous, vous aimez fabriquer des personnages à partir de noix ?
Vous trouverez d’autres idées autour des oiseaux ici et d’autres activités avec des coquilles de noix là.

