
Clown aux cheveux en pâte à modeler étalée {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose une dernière activité autour du carnaval et de Mardi-Gras. Je vous montre comment créer un clown avec des cheveux fous et fluos en pâte à modeler étalée au doigt. J’adore cette technique qui permet de travailler le sensoriel, la motricité fine et la musculation des petits doigts.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier cartonné blanc
- un crayon et une gomme
- des feutres Brush rouge et noir
- de la pâte à modeler fluo
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Giotto offerts.
Pour commencer, j’ai dessiné la tête d’un clown avec des feutres Brush rouge et noir. J’ai laissé la partie Cheveux libre et vierge pour la suite.
Malgré un premier essai au crayon, je trouve qu’il fait un peu flipper ! Un jour, je saurais dessiner sans modèle, un jour… Mais pas aujourd’hui !


Ensuite, j’ai choisi 5 couleurs de pâte à modeler fluo. Pour chaque mèche de cheveux, j’ai fait une petite boule que j’ai posée sur la feuille, que j’ai aplatie et que j’ai étalée vers le haut avec le doigt.
Il faut appuyer assez fort et aller jusqu’au bout de la pâte à modeler. Vous pouvez ensuite enlever les excédents éventuels.




J’ai commencé par faire une première ligne tout autour du visage en alternant les couleurs. Puis, j’ai complété le haut de la feuille petit à petit en partant des espaces vides entre chaque mèche de cheveux à chaque fois.
J’adore le rendu complétement déjanté (et un peu effrayant !).


Voici une vidéo qui vous montre les différentes étapes et le résultat final.
Et voilà le rendu final de ce clown aux cheveux fous en pâte à modeler étalée au doigt.

Et vous, vous avez déjà eu l’idée de créer avec de la pâte à modeler ?
Vous trouverez d’autres idées autour du Carnaval et de Mardi-Gras ici et d’autres idées avec de la pâte à modeler là.



