Customiser, personnaliser du slime selon les thèmes - activité sensorielle et créative enfants - Paillettes, perles, colorants - Différentes textures - Toucher et patouille - mslf

Customiser du slime {Activité}

Ce soir, je vous propose de customiser du slime à l’aide de paillettes, de perles, de colorants… Vous pourrez ainsi le personnaliser selon les thèmes que vous abordez.

Customiser, personnaliser du slime selon les thèmes - activité sensorielle et créative enfants - Paillettes, perles, colorants - Différentes textures - Toucher et patouille - mslf

Pour cette activité, nous avons utilisé du slime acheté dans le commerce. Je n’ai jamais trouvé de recette satisfaisante mis à part peut-être celle que j’ai proposée sur Instagram il y a 2 ans…

Nous avons coupé le slime violet en plusieurs morceaux et nous les avons personnalisés au gré de nos envies.

Nous avons utilisé du colorant alimentaire  en gel, leur puissance permettant de passer au-dessus de la couleur initiale du slime.

Ensuite, nous avons utilisé divers types de paillettes. Les effets obtenus sont vraiment différents d’un slime à l’autre.

Nous avons aussi ajouté des petites perles pour obtenir un slime plus intéressant et plus texturé au toucher.

Cette activité à beaucoup plu à Chipette qui a passé de longues heures à créer ses propres slimes puis à les manipuler. D’où le florilège de photos.

La seule limite est votre imagination. On peut utiliser des boutons, des billes, des figurines, des éléments naturels, etc…

Customiser du slime pour vos thèmes, vous avez déjà essayé ? Adeptes de cette matière ou pas ?

Vous trouverez d’autres activités sensorielles ici.

Age des enfants lors de l’activité : 7 et 9 ans.

Customiser, personnaliser du slime selon les thèmes - activité sensorielle et créative enfants - Paillettes, perles, colorants - Différentes textures - Toucher et patouille - mslf

Matériel utilisé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :