Abeille qui coulisse et butine {Activité}
Ce soir, je vous propose de fabriquer un petit bricolage rigolo : une abeille qui coulisse et butine les fleurs. Je vous avais déjà proposé une activité avec cette technique dans le cadre de notre voyage créatif au Brésil : Monter au Pain de Sucre en téléphérique.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- une feuille verte
- des ciseaux et un crayon
- des perforatrices Rond
- du papier cartonné rose, violet et jaune
- un feutre vert
- de la colle
- un fil fin et une aiguille
- du scotch
- un bout de carton (récup’)
- un dessin d’abeille
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Giotto offerts
Pour commencer, j’ai fabriqué l’herbe. J’ai coupé une bande dans une feuille de papier vert (environ 10 cm de haut sur 29,7 cm de large).
Puis, j’ai coupé des bandes du haut jusqu’au tiers environ. En m’aidant d’un crayon, je les ai roulées un peu sur le haut. N’hésitez pas à varier la largeur des bandes et la longueur sur laquelle vous les roulez.
Ensuite, j’ai collé cette herbe sur une feuille cartonnée blanche. Au dessus, j’ai tracé un trait au crayon et j’ai troué les extrémités avec une aiguille.
Pour l’abeille, j’ai imprimé un dessin mignon que j’ai découpé et collé sur un bout de carton pour le renforcer.
Pour les fleurs, j’ai perforé des ronds dans du papier cartonné rose, violet et jaune. Ensuite, j’ai placé 6 ronds violets (ou roses) comme sur la troisième photo et je les ai fixés avec un petit morceau de scotch.
Enfin, j’ai retourné la fleur et j’ai collé un cercle jaune un peu plus petit au centre. J’ai ainsi réalisé trois fleurs que j’ai collées tout le long du trait tracé auparavant. Pour finir, j’ai dessiné les tiges et feuilles au feutre vert.
Pour pouvoir faire coulisser l’abeille, j’ai inséré un fil fin dans les deux trous et j’ai fait un double noeud au dos. Gardez un peu de longueur au fil, cela permet faire coulisser plus facilement le fil (et donc l’abeille).
Placez le fil tiré au maximum d’un côté et scotchez l’abeille dessus (à l’opposé du noeud).
Il ne reste plus qu’à tirer le fil au dos (dans un sens et dans l’autre) pour voir l’abeille voler et aller butiner les fleurs.
Voici une vidéo qui présente les différentes étapes de fabrication et montre l’abeille en action.
Et voilà le rendu final de cette abeille qui coulisse et butine les fleurs !
Elle vous plait cette petite abeille ?
Vous trouverez d’autres idées autour des insectes ici et d’autres activités Fleurs là.