
Peindre des ballons au bouchon et coton-tige {Activité}
Ce soir, je vous propose une activité très rapide à mettre en place mais au rendu ultra festif. Je vous montre comment peindre des ballons de baudruche avec un bouchon en liège et un coton-tige.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des feuilles cartonnées blanches
- de la peinture de plusieurs couleurs
- des bouchons en liège (récup’)
- des cotons-tiges
- des ciseaux
- du bolduc argenté
- du scotch
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Uhu et Giotto offerts.
Pour peindre ces ballons, j’ai commencé par choisir 5 couleurs de peinture hyper festives (rouge, jaune, vert, bleu et violet).
Puis, avec des bouchons en liège de récup’, j’ai peint des gros points un peu partout sur deux feuilles cartonnées blanches. Il suffit de tremper un côté dans la peinture et de l’appliquer délicatement sur la feuille. Vous pouvez utiliser un seul bouchon que vous nettoyez entre chaque couleur ou plusieurs bouchons différents.




Ensuite, j’ai rempli les espaces vides en faisant des points plus petits avec des cotons-tiges. J’ai gardé les mêmes couleurs mais on peut tout à fait les changer. On peut même imaginer prendre les mêmes couleurs mais avec des nuances différentes.


Après séchage, je me suis servie d’un gabarit pour dessiner au dos deux ballons par feuille blanche. Puis, je les ai découpés.


Pour finir, j’ai ajouté un bout de bolduc argenté sur le bas du ballon. J’ai scotché un ruban au dos de chacun des ballons de baudruche. Cela imite le fil qui permet de tenir les ballons qui flottent.


Et voilà comment peindre des ballons de baudruche avec un bouchon en liège et un coton-tige.

Vous aimez ce type d’activités hyper simples à mettre en place ?
Vous trouverez d’autres idées autour du carnaval ici et d’autres activités avec des bouchons là.


