
Créer un feu de camp en encre soufflée {Activité}
Nous sommes en plein été et en pleine période de vacances alors je vais vous proposer quelques activités autour de ces thèmes et plus particulièrement du camping. Je commence avec un feu de camp créé en encre soufflée et éléments de la nature.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- de l’encre à dessiner jaune, orange et rouge
- des pipettes
- une paille
- des branches (récup’)
- un pistolet à colle
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour créer ce feu de camp, j’ai choisi de l’encre à dessiner jaune, orange et rouge.
J’ai commencé par poser quelques gouttes jaunes en bas (au quart environ). Puis, j’ai soufflé dessus avec une paille de manière à ce que l’encre s’étale vers le haut. J’ai répété plusieurs fois ces étapes.




J’ai procédé de la même façon avec l’encre orange mais en posant les gouttes un peu plus haut. Les couleurs vont se mélanger un peu et c’est normal, cela va créer un joli dégradé de couleur.
L’encre risque de dépasser de la feuille donc n’oubliez pas de protéger le plan de travail.
Pour finir, j’ai posé quelques gouttes d’encre rouge (encore un peu plus haut) et j’ai, de nouveau, soufflé dessus avec la paille.




Après séchage, j’ai arrondi les angles et j’ai été ramasser quelques branches de tailles différentes dans le jardin. Puis, je les ai cassés en morceaux de plus ou moins la même longueur.


Pour finir, j’ai collé les bâtons en bas du feu en encre soufflée (avec un pistolet à colle) en les superposant un à un.

Et voilà le rendu final de ce feu de camp en encre soufflée et éléments de la nature !

Et vous, le camping vous fait penser à quoi ?
Vous trouverez d’autres idées autour des vacances ici et d’autres activités avec de l’encre soufflée là.


