
Fabriquer des mini tentes en récup’ et papier {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose un grand classique : fabriquer des mini tentes en récup’ et papier. Elles peuvent servir de décoration ou d’éléments de jeu avec des figurines, des Playmobil, des poupées…

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des bâtonnets de glace en bois (récup’)
- des bâtonnets ronds en bois
- un pistolet à colle
- du papier cartonné à motifs
- du ruban adhésif
- Pour la déco : du papier bleu cartonné et une bougie LED
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Uhu offerts.
Pour chaque tente, j’ai utilisé quatre bâtonnets de glace en bois et trois bâtonnets ronds (de 8 cm de long environ).
J’ai commencé par coller les bâtonnets de glace ensemble deux à deux, de la même façon, pour créer comme un pic. Pour obtenir le même écartement, je les ai superposés avant de fixer la deuxième paire.


Ensuite, toujours avec un pistolet à colle, j’ai fixé les trois bâtonnets ronds aux extrémités des bâtons de glace et à leur intersection. Pour terminer la structure, il suffit alors de coller la seconde paire de bâtons de glace sur les trois bâtonnets ronds.




Ensuite, j’ai choisi du papier à motifs cartonné (type feuille pour le scrapbooking) et j’ai découpé la toile dedans. Il faut découper un rectangle dont la largeur correspond à la longueur des bâtonnets ronds en bois.
Pour obtenir la bonne longueur, j’ai pré-placé le papier sur la tente et je l’ai plié au niveau du sommet. Puis, j’ai laissé une marge pour pouvoir les replier sur les bâtonnets du bas et les fixer avec un bout de ruban adhésif.




J’ai fabriqué deux tentes avec cette même technique et j’ai imaginé un campement en bord d’eau. J’ai simplement posé un bout de papier bleu pour imiter un lac ou un étang. Pour le feu de camp, j’ai utilisé une petite bougie LED. Vous pouvez utiliser ces tentes comme décoration ou comme éléments pour une invitation à jouer.
Pour donner un côté cocooning, j’ai ajouté une petite guirlande lumineuse à l’intérieur de l’une des tentes.


Et voilà le rendu final de ces mini tentes fabriquées avec de la récup’ et du papier.


Vous aimez fabriquer des petits éléments que vos enfants peuvent utiliser comme jeux ?
Vous trouverez d’autres idées autour des vacances ici et d’autres activités avec des bâtonnets de glace là.



