
Cabanes de plage avec des bâtonnets de glace {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose de créer de jolies cabanes de plage colorées avec des bâtonnets de glace en bois. Le tout mis en valeur avec un fond de ciel bleu et de sable.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- une palette de peinture pour enfants
- de la peinture acrylique bleue, violette, rose, marron et blanche
- du sable
- un pinceau
- des bâtonnets de glace en bois (récup’)
- des chutes de papier noir
- une perforatrice Coeur
- du scotch
- un pistolet à colle
- des petits coquillages
- un feutre noir
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Uhu offerts.
J’ai commencé par fabriquer les cabanes. Pour chacune d’entre elles, j’ai récupéré 7 bâtonnets de glace en bois de la même taille (5 pour la façade et 2 pour le toit). J’ai choisi 3 couleurs pour 3 cabanes différentes.
Pour chaque cabane, j’ai peint 4 bâtonnets en blanc et 3 autres en couleur. J’ai également peint une feuille cartonnée blanche avec les mêmes couleurs.


Après séchage, j’ai assemblé les cabanes. J’ai fixé les 5 bâtonnets des façades ensemble en alternant couleur et blanc et en mettant du ruban adhésif au dos.
Ensuite, au pistolet à colle, j’ai assemblé les deux bâtonnets blancs du toit. En me servant de cette base, j’ai dessiné un triangle un peu plus grand que l’intérieur du toit dans la feuille peinte.
J’ai également perforé un petit coeur noir dans du papier cartonné.




Il ne reste plus qu’à assembler le tout au pistolet à colle : le triangle coloré au dos du toit, la façade en bas du toit et le coeur sur le devant.
J’ai procédé ainsi pour les 3 cabanes.


Pour le fond, j’ai peint le haut d’une feuille cartonnée blanche avec de la peinture bleue type aquarelle.
Pour le bas, j’ai mélangé de la peinture marron, de la peinture blanche et du sable. J’ai utilisé du sable blanc car je n’avais que ça mais du sable classique fonctionne parfaitement aussi.
Ajouter du sable à la peinture permet de créer de la texture et du volume. Ensuite, j’ai peint le bas de la feuille avec ce mélange pour faire comme des dunes de sable.
Pour finir, j’ai collé les cabanes de plage, quelques coquillages dans le sable (au pistolet à colle) et j’ai dessiné quelques oiseaux au feutre noir dans le ciel.




Et voilà le rendu final de ces cabanes de plage réalisées avec des bâtonnets de glace en bois.

Vous aimez les cabanes de plage ? Elles vous plaisent celles-ci ?
Vous trouverez d’autres idées autour des vacances ici et d’autres activités avec des bâtonnets de glace là.


