
Fabriquer une jolie étoile à broder {Activité}
Ce soir, je vous propose de fabriquer une jolie étoile à broder. Un bricolage en récup’ qui permettra aux plus jeunes d’exercer leur motricité fine et leur coordination Oeil-Main. Cela fera également une jolie décoration.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du carton blanc assez épais (récup’)
- un crayon et des ciseaux
- de la gouache en stick jaune
- des marqueurs Peinture
- des pailles
- un pistolet à colle
- de la laine jaune orangé
- une perle en bois
- une petite aiguille en plastique
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour fabriquer cette étoile, j’ai commencé par la dessiner sur un morceau de carton blanc et assez épais de récup’. Vous pouvez vous aider d’un gabarit trouvé sur Internet si besoin. Puis, je l’ai découpée avec des ciseaux.


Ensuite, j’ai peint cette étoile avec un stick de gouache jaune. Après séchage (qui est rapide grâce au stick), j’ai dessiné un visage tout mignon avec des marqueurs Peinture noir, blanc et rose.


Après quoi, j’ai peint des pailles orange et blanches avec le même stick de gouache et je les ai découpées en morceaux de 2 cm de long environ.


Il faut ensuite coller les morceaux de paille sur le contour de l’étoile. Pour cela, j’ai utilisé un pistolet à colle et j’ai pris le parti d’en mettre deux par côté. En effet, mon aiguille était assez longue pour pouvoir passer dans les deux morceaux en même temps.
D’ailleurs, avant tout, assurez-vous que votre aiguille est assez petite pour passer dans les pailles (le chas peut coincer) mais qu’elle est assez longue pour enchainer les deux pailles d’un même côté.
Sinon, vous pouvez ne coller qu’un seul morceau de paille par côté. Soit en les coupant plus grand, soit en alternant la position (vers la pointe, puis de l’autre côté de la pointe). Cela permettra à la laine de respecter le contour de l’étoile.
Pour que la laine se fixe au départ, j’ai noué une petite perle en bois à l’une des extrémités.


Il ne reste plus qu’à broder la laine tout autour de l’étoile en la passant successivement dans chacun des morceaux de pailles.
Vous pouvez utiliser cette étoile pour un atelier accessible à volonté. Ou alors, vous pouvez fixer la laine au dos (avec un morceau de scotch par exemple) pour garder l’étoile en décoration.


Et voilà comment fabriquer cette jolie étoile à broder.

Vos enfants apprécient ce type d’activités un peu minutieuses ?
Vous trouverez d’autres idées autour de la nuit ici et d’autres activités avec de la laine là.



