
Fabriquer une fée Pomme {Activité}
Ce soir, pour terminer ce thème sur les pommes, je vous propose de fabriquer une fée en forme de pomme. Cela donne une jolie décoration à suspendre.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier à origami rouge et vert
- des ciseaux et un crayon
- de la colle
- de la laine vert-jaune
- des perles en bois
- du scotch
- un marqueur Peinture vert
- des stylos fins noir et rose
- un pistolet à colle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Uhu, Kores et Cléopâtre offerts.
Pour commencer, j’ai fabriqué la demie pomme qui servira de base à la fée. Pour cela, j’ai découpé 6 silhouettes de pomme identiques.
A l’aide d’un gabarit, j’ai dessinée et découpée les moitiés après avoir plié la feuille en deux. Cela permet d’avoir de belles pommes identiques et symétriques.
Il suffit ensuite de les coller les une aux autres, moitié par moitié. Cela permet d’obtenir une demie pomme en volume.




Ensuite, j’ai enfilé de la laine dans une grosse perle en bois. Je l’ai passée deux fois pour créer une boucle au-dessus, j’ai fait un nœud pour bloquer la perle et j’ai scotché la laine au dos de la pomme. La tête doit être juste au-dessus. J’ai laissé les deux bouts de fil dépasser pour créer les jambes et les pieds avec deux perles en bois plus petites.


Pour finir, j’ai enfilé les deux petites perles sur les fils en bas, je les ai fixées en nouant la laine et en ajoutant un point de colle chaude à l’intérieur. J’ai découpé des ailes dans du papier vert, j’ai dessiné comme des nervures de feuilles et j’ai dessiné les cheveux et le visage de la fée sur la perle en bois.
Il ne reste plus qu’à coller les ailes au dos de la pomme.


Et voilà le rendu final de cette fée Pomme à suspendre.

Elle vous plait cette pomme ? C’est un thème qui vous inspire les fruits ?
Vous trouverez d’autres idées autour des fruits ici et d’autres activités avec des perles là.



