
Bonhomme de neige fondu en pâte autodurcissante {Activité}
Ce soir, je vous propose de fabriquer un bonhomme de neige fondu en pâte autodurcissante. Cela fait une drôle et jolie décoration pour l’hiver.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- un rondin de bois
- de la pâte autodurcissante blanche
- un napperon
- un pistolet à colle
- de la peinture blanche et orange
- du vernis
- de la feutrine noire pailletée
- des petites branches
- des boutons noirs
- des petits yeux mobiles
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Giotto offerts.
Pour fabriquer ce bonhomme de neige fondu, j’ai utilisé la pâte autodurcissante Plastiroc de chez Giotto. Elle est top car elle sèche à l’air libre en quelques jours et devient bien blanche après séchage.
J’ai commencé par étaler de la pâte sur un rondin de bois, comme si une boule de neige avait fondu. Puis, j’ai fait une boule que j’ai collée sur le tas de neige (pour imiter la tête du bonhomme de neige). J’ai également modeler une forme de carotte et j’ai laissé sécher le tout deux jours.
Après séchage, j’ai passé une couche de peinture blanche (pour protéger) sur le corps fondu et la tête et une couche de peinture orange sur le nez Carotte.




Ensuite, j’ai collé les éléments entre eux au pistolet à colle (la tête, le nez et les yeux mobiles). Puis, j’ai passé une couche de vernis pour protéger le bricolage et lui donner un effet brillant et glossy.
En parallèle, j’ai fabriqué un chapeau en feutrine noire pailletée. J’ai découpé deux cercles de taille différentes et une bande rectangulaire. J’ai assemblé le tout avec un pistolet à colle.




Après séchage du vernis, j’ai finalisé le bricolage en fixant le chapeau sur la tête et en ajoutant deux petites branches (pour les bras) et trois boutons noirs (toujours au pistolet à colle).
Enfin, j’ai collé le rondin sur un napperon blanc pour mettre le bricolage en valeur.

Et voilà le rendu final de ce bonhomme de neige fondu, réalisé en pâte autodurcissante.

Vous aimez travailler la pâte autodurcissante ?
Vous trouverez d’autres idées autour de l’hiver ici et d’autres activités avec de la pâte autodurcissante là.



