
Fleurs avec des filtres à café et de l’encre {Activité}
Ce soir, je vous propose une activité un peu magique : des fleurs qui apparaissent sur des filtres à café grâce à de l’encre déposée dessus à la pipette. Il y a quelques années, je vous avais proposé une version automnale qui avait beaucoup plu !

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des filtres à café blancs
- un marqueur Peinture blanc
- de l’encre à dessiner (bleu, violet, turquoise, rose)
- des pipettes
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour cette activité, j’ai utilisé des filtres à café blancs et un marqueur Peinture de la même couleur. Cela permet de dessiner dessus sans que le dessin ne se voit trop (pour le côté magique !).
J’ai donc tracer des traits sur ceux présents sur le bas du filtre à café pour imiter l’herbe. Puis, j’ai dessiné trois grandes fleurs avec tiges et feuilles sur toute la largeur du filtre.


J’ai créé plusieurs versions différentes. C’est rapide à faire et le côté magique fait qu’on a envie de recommencer plusieurs fois !

Ensuite, pour faire apparaitre les dessins au fur et à mesure, il suffit de poser des gouttes d’encre à dessiner sur le filtre à café à l’aide de pipettes. J’ai commencé par mettre quelques gouttes d’une couleur, puis j’ai fait pareil avec une deuxième couleur, et ainsi de suite…
Les couleurs vont alors se diffuser sur le filtre à café et se mélanger joliment. Ici, j’ai utilisé mes couleurs fétiches (violet, rose, bleu et turquoise) mais vous pouvez les varier et choisir celles que vous souhaitez.




Préparez-vous à recommencer plusieurs fois, c’est si satisfaisant à observer ! Le seul petit défaut est le temps de séchage qui est assez long ! Mais après, on peut garder ou offrir les œuvres.
Vous pouvez également utiliser cette technique sur de l’essuie-tout comme je l’avais fait pour les feuilles d’automne magiques (article ici).

Voici une vidéo qui vous montre les étapes de préparation et le côté magique de la mise en couleur.
Et voilà le rendu final de ces fleurs réalisées avec des filtres à café et de l’encre à dessiner.

Vous connaissiez cette technique un peu magique ? Cela vous inspire ?
Vous trouverez d’autres idées autour des fleurs ici et d’autres idées avec des filtres à café là.



