
Boite de sardines fleuries + Magazines Salamandre {Activité}
Ce soir, je vous propose de fabriquer une boite en récup’ remplie de jolies sardines fleuries, un bricolage inspiré par le thème du dernier numéro du magazine Petite Salamandre. En effet, les nouveaux magazines Salamandre viennent de sortir et je vous dévoile leur thème plus bas ! J’en profite pour vous rappeler qu’avec le code 7VIRGINIE25 vous avez le droit à un numéro gratuit supplémentaire pour tout souscription d’abonnement !

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier à motifs fleuris
- un crayon et des ciseaux
- un feutre noir
- des chutes de papier blanc
- une perforatrice Rond
- de la colle
- du carton épais (récup’)
- un pistolet à colle
- du papier cartonné gris
- des marqueurs Peinture
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Salamandre offerts.
Pour ce bricolage, j’ai commencé par fabriquer les sardines. J’ai découpé plusieurs silhouettes identiques dans du papier cartonné à motifs fleuris.
J’ai repassé le contour et dessiné les détails au feutre noir. J’ai également perforé des petits ronds dans du papier blanc et je les ai collés pour faire les yeux.




Pour la boite, j’ai dessiné et découpé un rectangle aux coins arrondis dans du carton épais de récup’. J’ai adapté la taille à celle des sardines. J’ai aussi découpé une longue bande d’environ 2 cm de largeur.
J’ai découpé le même rectangle deux fois dans du papier cartonné gris et, à l’aide d’un crayon, j’ai enroulé un côté du rectangle pour imiter le fer lorsqu’on ouvre une boite de sardine.
J’ai collé un rectangle gris sur le carton puis, au pistolet à colle, j’ai fixé la bande tout autour.






Pour finir, j’ai collé le couvercle sur la bande de carton, et j’ai écrit le mode Sardines aux marqueurs Peinture.
Il ne reste plus qu’à remplir la boite avec les sardines fleuries.




Comme promis, j’en profite pour vous présenter les thèmes des nouveaux numéros des magazines La Salamandre. La Petite Salamandre, destinée aux 4-7 ans, aborde, entre autres, les sardines, ces drôles de poissons vivant toujours en banc.
En plus de ce dossier de 8 pages plein d’infos et de photos, vous retrouverez une recette estivale, des jeux, une histoire de castors, une BD, ou encore un poster à colorier sur les animaux qui aiment le soleil.
Ce numéro est, comme toujours, rempli de rubriques diverses et variées, qui plairont à tous.






La version Salamandre Junior, destinée aux 8-12 ans, nous invite, cette fois-ci, à la découverte des tortues caouane, la souveraine des tortues marines.
Vous découvrirez aussi Natur’actu, l’actualité du vivant, une grande illustration pour observer les étoiles, un nouvel épisode des Robinsons, un reportage photo sur les orages dans les Pyrénées, un face-à-face pour différencier le machaon du flambé, des jeux, et encore plein d’autres choses !
On aime toujours autant la variété des rubriques, la qualité des informations et des photos.






Enfin, la revue Salamandre, plutôt destinée aux ados et adultes, nous fait découvrir les cachalots et leur langage si fascinant et étonnant.
Ce numéro nous amène aussi à la découverte des loutres, des insectes qui racontent la mort, des lièvres variables et des lagopèdes, des mouflons et encore plein d’autres choses.
Le dossier sur le cachalot est vraiment instructif. Vous saviez que tous les cachalots n’utilisaient pas exactement le même langage. Il dépend de là où ils habitent !
Pour les abonnés à la revue, le magazine est accompagné d’un mini-guide. Ce mois-ci, il nous propose de partir à la découverte de 32 crustacés marins… J’aime vraiment ce petit format que l’on peut glisser dans les sacs de randonnées. La classification proposée permet toujours de s’y retrouver facilement et pouvoir trouver l’information rapidement.
Vous pouvez aussi les acquérir de manière indépendante.









La Salamandre propose également de magnifiques livres et guides en tout genre ! Une référence pour en apprendre plus sur les animaux et la nature.
J’en profite pour vous rappeler que le code 7VIRGINIE25 vous permet d’obtenir un numéro gratuit supplémentaire pour tout abonnement souscrit.
Et sur ma page Partenaire, je vous partage mes coups de cœur !
Voilà le rendu final de cette boite de sardines fleuries et des nouveaux numéros des magazines La Salamandre !


Et vous, vos enfants préfèrent quelles rubriques dans les magazines ? Les histoires, les documentaires ou plutôt les jeux, les activités ?
Vous trouverez d’autres idées autour des animaux marins ici et d’autres idées Lecture là.





