
Glands en carton et légumes secs {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose de créer des glands en carton et en légumes secs. Je ne sais pas si vous vous rappelez de l’arbre d’automne réalisé avec la même technique ? Il vous plait beaucoup depuis plusieurs années !

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du carton épais (récup’)
- un crayon à papier
- un cutter et des ciseaux
- de la colle vinylique et un pinceau
- des légumes secs (lentilles blondes, brunes, corail, pois cassés, pois chiches…)
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour fabriquer ces glands, j’ai commencé par les dessiner sur un bout de carton épais de récup’.
Puis, je les ai découpés au cutter. J’ai également incisé la première pellicule du carton pour isoler la cupule. J’ai incisé entre le pédoncule et la cupule, puis entre la cupule et le fruit.




Ces incisions permettent d’arracher la pellicule du dessus au niveau de la cupule pour faire apparaître la partie ondulée de la cupule du gland. J’ai volontairement laissé des petits bouts de cette pellicule.


Pour le collage des légumineuses, j’ai étalé de la colle vinylique au pinceau sur toute la partie basse. Puis, j’ai saupoudré les différents types de légumes secs dessus, un à un, jusqu’à ce que tout soit bien couvert.
Pour obtenir des couleurs automnales, j’ai utilisé des lentilles différentes (brunes, blondes et corail), des pois cassés et des pois chiches.




Quand toute la partie Fruit est bien couverte, vous pouvez appuyez délicatement partout pour que les légumes secs se fixent bien. Il faut ensuite laisser sécher plusieurs heures. La colle blanche devient alors invisible.
J’ai tenté une version sans pois chiche et deux autres versions avec plus ou moins de pois chiches.


Et voilà le rendu final de ces glands fabriqués avec du carton et des légumes secs.


Et vous, vous aimez la texture et les couleurs obtenues avec ces légumes secs ?
Vous trouverez d’autres idées autour de la forêt ici et d’autres activités avec des lentilles là.


