Arbre d’automne avec des lentilles {Activité}
Ce soir, j’avais envie de vous proposer un nouvel arbre d’automne. Après celui en feuilles perforées et celui en tailles de crayons, je vous propose cette fois un arbre d’automne avec des lentilles.
J’ai commencé par imprimer un gabarit d’arbre nu trouvé sur Internet. Ensuite, j’ai mis des lentilles vertes, brunes et blondes dans différents pots.
J’avais prévu d’y ajouté des lentilles corail mais je n’en ai pas trouvées. Du coup, j’ai pris des pâtes aux lentilles corail. Nous les avons réduites en petits bouts en les écrasant avec un caillou et nos doigts… On aurait, également, pu les passer rapidement dans un mixeur.
Nous avons mélangé les différents types de lentilles et les pâtes dans un pot. Puis, nous avons couvert les branches et le sol de colle blanche liquide de type Cléopatre.
Enfin, nous avons versé le mélange de lentilles et pâtes dessus. Nous l’avons délicatement étalé et nous avons appuyé un peu dessus pour qu’il adhère bien à la colle.
Il faut laisser sécher au moins une journée. Ensuite, nous avons enlevé le surplus en secouant doucement la feuille. Si besoin, on peut refaire une étape collage et séchage. Ici, nous n’avons pas eu besoin. Et voilà le rendu final !
Il vous plaît notre arbre d’automne avec des lentilles ? Vous avez d’autres techniques pour créer un arbre d’automne ?
Vous pouvez d’autres activités autour des arbres ici et de l’automne là.
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 7 ans
Matériel utilisé :