
Clown aux cheveux fous avec rouleau de PQ {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer un clown rigolo aux cheveux complétement fous avec un rouleau de PQ en carton ! Je suis assez fan de cette chevelure festive et colorée.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- un rouleau de papier toilette (récup’)
- du papier cartonné blanc
- un crayon et une règle
- des ciseaux
- de la peinture fluo verte
- des marqueurs Peinture rouge et noir
- des fils chenille
- un pistolet à colle
- un nœud papillon en papier cartonné (récup’)
- un pompon rouge
- des yeux mobiles
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Giotto et Cléopâtre offerts.
Pour fabriquer ce clown, j’ai commencé par découper un rectangle dans une feuille cartonnée blanche. La taille de ce rectangle doit permettre de rouler le papier autour d’un rouleau de papier toilette.
J’ai peint la moitié basse de ce rectangle avec de la peinture verte fluo. Après séchage, j’ai dessiné des points rouges avec un marqueur Peinture.




Pendant le séchage de la peinture, j’ai préparé les cheveux fous. Pour cela, j’ai découpé des fils chenille en deux ou trois parties et je les ai enroulés autour d’un crayon pour créer les frisures.


Ensuite, j’ai fixé le papier blanc et vert autour d’un rouleau de PQ en carton. J’ai fixé les deux extrémités avec un pistolet à colle.
J’ai décoré le visage du clown avec deux yeux mobiles verts, un pompon rouge pour le nez et un noeud papillon en papier cartonné (récupéré d’une ancienne activité). Le tout ainsi que les cheveux sont fixés au pistolet à colle.
Pour les cheveux, les fils chenille sont collés un à un à l’intérieur du rouleau en carton.




Et voilà le rendu final de ce clown aux cheveux fous, fabriqué avec un rouleau de PQ.

Vous aimez la technique pour les cheveux ?
Vous trouverez d’autres idées autour du Carnaval et de Mardi-Gras ici et d’autres idées avec des fils Chenille là.



