
Des expériences de petits sorciers pour Halloween {Activité}
Nous continuons nos activités autour d’Halloween. Après la fabrication de nos yeux de cyclopes et la conception de notre laboratoire à potions pour petits sorciers, nous avons fait quelques expériences.
Alors, voici les recettes de notre grimoire :
Philtre d’amour
Pour cette première potion, il vous faudra un récipient transparent assez haut, des oeufs de poux (du bicarbonate alimentaire), de l’urine de dragon (de l’huile) et du poison bleu (vinaigre blanc coloré).

Dans le récipient transparent, il faut mettre le bicarbonate puis verser l’huile tout doucement par dessus.

Ensuite, à l’aide d’une pipette, il convient de mettre plusieurs gouttes de vinaigre blanc coloré. Il faut utiliser une couleur qui tranche avec le jaune de l’huile (rouge, bleu, vert ou violet).
Enfin, il suffit d’admirer…
BidouBoy a adoré cette expérience et a voulu la refaire une seconde fois…
Chaudron volcan
Pour la 2ème expérience, il faut un chaudron (un saladier peut suffire), du sang de dragon (de la grenadine), de l’eau maléfique (du vinaigre) et des oeufs de poux (du bicarbonate alimentaire).

Il faut mettre un fond de grenadine dans le chaudron, puis le remplir à ras bord avec le vinaigre. Enfin, il faut ajouter plusieurs cuillères de bicarbonate pour observer l’éruption.
Au final, je trouve le résultat coloré trop clair. Il aurait fallut utiliser du colorant ou davantage de grenadine.
Chaudron moussant
Pour cette dernière expérience, il vous faudra un chaudron, de l’urine de crapaud (du liquide vaisselle), de la bave de crapaud (du vinaire blanc coloré en vert) et des oeufs de poux (du bicarbonate).

Il faut mettre le liquide vaisselle au fond du chaudron puis le vinaigre blanc coloré. Pour finir, il faut mettre quelques cuillères de bicarbonate.
Et vous, vous avez des idées d’expériences sympa avec les enfants ?

Matériel utilisé

