Activité enfant - Attrape-soleil avec des feuilles mortes - Automne - Cadre Nuage, coeur , en carton - Récup - créative et manuelle - collage - Arts visuels maternelle - Décoration de fenêtre - mslf

Attrape-soleil d’automne {Activité}

Ce soir, je vous partage une activité que nous avions faite il y a quelques temps mais que nous avions adorée : des attrape-soleil d’automne avec des feuilles mortes.

Activité enfant - Attrape-soleil avec des feuilles mortes - Automne - Cadre Nuage, coeur , en carton - Récup - créative et manuelle - collage - Arts visuels maternelle - Décoration de fenêtre - mslf

Pour commencer, il faut fabriquer des cadres avec du carton de récup’. Nous avons créé un nuage, un cœur et des cadres rectangulaires. Ensuite, il faut découper deux fois la même forme dans du papier autocollant pour couvrir les livres : une fois en normal et l’autre fois en miroir.

Il faut coller un papier sur les cadres et les fixer sur la fenêtre (avec du scotch ou de la patafix). Le côté collant du papier pour couvrir les livres doit être accessible pour y fixer les feuilles mortes.

Les enfants avaient, à disposition, différentes feuilles mortes ramassées pendant nos précédentes balades.

Pour pouvoir conserver un peu plus longtemps ces attrape-soleil d’automne, nous les avons recouvert d’une deuxième couche de papier pour couvrir les livres : côté collant à l’intérieur cette fois.

Les couleurs des feuilles ressortent très joliment à chaque rayon de soleil.

Cela vous plaît ? Vous avez déjà utilisé cette technique pour créer des attrape-soleil ?

Vous pouvez d’autres activités autour des feuilles ici et de l’automne .

Âge de l’enfant au moment de l’activité : 4 et 7 ans

Activité enfant - Attrape-soleil avec des feuilles mortes - Automne - Cadre Nuage, coeur , en carton - Récup - créative et manuelle - collage - Arts visuels maternelle - Décoration de fenêtre - mslf

Matériel utilisé :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :