Peindre des arbres d’automne avec du papier à bulles {Activité}
Après notre forêt automnale en épluchures de clémentines, je vous propose, aujourd’hui, de peindre des arbres d’automne avec du papier à bulles. Une façon de découvrir une technique de peinture facile et rigolote.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- du papier à bulles (récup’)
- des ciseaux
- de la peinture aux couleurs automnales
- un feutre marron
- un marqueur Permanent blanc
- un arrondisseur d’angle
Pour cette activité, j’ai récupéré du papier à bulles. A l’aide d’un pot, j’ai tracé des cercles de deux tailles différentes et je les ai découpés. Vous pouvez, bien évidemment, utiliser un compas ou tout autre objet rond. J’ai également découpé une bande en créant de légères vagues. Cela servira à peindre le sol.
Ensuite, j’ai choisi différentes peintures aux couleurs automnales (jaune, orange, rouge, marron, vert…). Puis, avec des pinceaux, j’ai étalé de la peinture sur la bande de papier bulle. J’ai volontairement mis des couleurs différentes un peu partout. Il faut bien remplir tout le papier à bulles sans mettre trop de peinture.
Il faut ensuite poser le papier à bulles en bas de la feuille blanche et appuyer délicatement un peu partout pour que la peinture se dépose bien.
J’ai procédé de la même façon avec plusieurs cercles pour créer le feuillage des arbres. J’ai volontairement fait sécher et j’ai gardé les papiers à bulles colorés en vue d’une autre activité.
Après séchage, j’ai dessiné les troncs avec un feutre marron et un marqueur Peinture blanc.
Et voilà le rendu final de nos arbres d’automne peints avec du papier à bulles.
Vous aimez peindre avec du papier à bulles ?
Vous trouverez d’autres idées automnales ici et d’autres activités avec du papier à bulles là.
*Collaboration commerciale non rémunérée : Produits Cléopâtre offerts et liens affiliés.