Baleines Culbuto en papier {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose un bricolage que j’adore décliner au fil des saisons. Après les coccinelles et les oiseaux, je vous montre comment fabriquer des baleines Culbuto en papier.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier cartonné bleu
- un compas et un crayon
- des ciseaux
- de la colle
- des marqueurs Peinture blanc et noir
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour fabriquer ces petites baleines qui se balancent, il suffit de tracer et découper un cercle dans du papier cartonné bleu clair.
Ensuite, dans les chutes du papier bleu, j’ai découpé une forme de queue de baleine et deux petites bandes pour faire le jet d’eau.
En m’aidant d’un crayon, j’ai enroulé un peu la queue de baleine et le haut des jets d’eau. J’ai également plié le cercle en deux.
J’ai dessiné les détails avec des marqueurs Peinture :
- des points blancs sur le ventre de la baleine,
- une grande bouche blanche,
- des fanons noirs (dans la bouche),
- un oeil noir.
Puis, j’ai assemblé le tout avec de la colle en bâton. Pour fixer la queue à l’intérieur, il peut être plus facile et plus pratique d’utiliser un pistolet à colle.
Le poids de la queue peut déséquilibrer la baleine vers l’arrière. Dans ce cas-là, vous pouvez coller des petits bouts de papier à l’intérieur et sur le devant de la baleine.
Il ne reste plus qu’à appuyer un peu sur le bord de la baleine pour la faire se balancer. Voici une vidéo qui résume les étapes et vous montre le résultat final.
Et voilà le rendu final de ces baleines Culbuto en papier qui dansent et se balancent.
Et vous, vous êtes comme moi ? Vous aimez décliner la même technique au fil des saisons ?
Vous trouverez d’autres idées Culbuto ici et d’autres activités sur les animaux marins là.