La danse des pissenlits – Expérience {Activité}
Ce soir, je vous montre une activité rapide, facile à mettre en œuvre, poétique, magique et rigolote ! Je vous propose une danse des pissenlits, une expérience parfaitement de saison. Vive le printemps et ses fleurs.
Pour voir danser les pissenlits, nous avons utilisé :
- des pissenlits (forcément !),
- un plat assez grand,
- de l’eau (et c’est tout !).
🎁Pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.
Un fois n’est pas coutume, pour cette expérience, il ne vous faudra quasi aucun matériel. Pour commencer, il faut remplir d’eau un plat assez grand.
Ensuite, il faut séparer la tige de pissenlits en 2, voire en 3 ou 4. Vous pouvez utiliser un ciseau mais c’est beaucoup plus kiffant avec les doigts. BidouBoy a adoré cette étape.
Nous n’avons pas séparé jusqu’en haut mais je vous le conseille, la danse n’en sera que plus rapide et expressive !
Ensuite, il faut poser délicatement et à plat les pissenlits dans l’eau. Puis, les observer bouger. En effet, au contact de l’eau les tiges vont se rétracter et s’enrouler en spirale provoquant le mouvement des fleurs.
Voici une petite vidéo accélérée. En réalité, les mouvements sont assez lents.
Nous avons trouvé cette expérience magique et poétique. Les spirales formées par les tiges sont super jolies en plus.
Mes loulous ont adoré la danse des pissenlits et veulent absolument retenter l’expérience ! Pour que cela fonctionne au mieux, je vous conseille de choisir des pissenlits avec de longues tiges, de les séparer en 3 ou 4 et quasiment jusqu’en haut.
Vous aimez ce genre d’expérience hyper rapide à faire ?
Vous pouvez trouver d’autres activités sur le printemps ici et d’autres expériences là.
🎁Je vous rappelle que pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 8 et 11 ans
Matériel utilisé pour l’activité :