Activité créative et manuelle enfants - Poisson et méduse en fil de fer et laine - Animaux marins, océans, mer et été - Motricité fine et dessin - Bricolage rapide et facile - Créativité - arts visuels et atelier maternelle et Cycle 1 et 2 - mslf

Poisson et méduse en fil de fer {Activité}

Toujours dans le cadre de notre thème estival sur les animaux marins, je vous propose, ce soir, de fabriquer un poisson et une méduse avec un fil de fer et de la laine. Un petit bricolage original qui a beaucoup plu à ma grande.

Activité créative et manuelle enfants - Poisson et méduse en fil de fer et laine - Animaux marins, océans, mer et été - Motricité fine et dessin - Bricolage rapide et facile -  Créativité - arts visuels et atelier maternelle et Cycle 1 et 2 - mslf

Pour cette activité, nous avons utilisé :

  • du fil de fer bleu,
  • de la laine bleue de deux teintes différentes,
  • des ciseaux,
  • un dessin imprimé de poisson,
  • un bout d’écorce (ramassé dans la nature),
  • un rondin de bois,
  • un pistolet à colle.

🎁Pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.


Pour créer le poisson, j’ai imprimé un dessin que nous avons utilisé comme modèle. Nous avons modelé le fil de fer pour former la silhouette du poisson. Pour finir et maintenir le tout, nous avons torsadé les excédents laissés dans cet objectif.

Pour la méduse, nous avons formé le corps avec le fil de fer bleu de la même manière.

Pour faire tenir les sculptures en fil de fer, nous les avons fixées à un bout d’écorce et un rondin de bois à l’aide d’un pistolet à colle.

Pour créer les tentacules, nous avons tissé des petits bouts de laine de deux bleus différents sur le fil de fer.

Chaque bout de laine a été plié en deux et passé autour du bas du corps de la méduse puis nous avons passé les extrémités dans la boucle. Nous avons fait ça tout le long en alternant les deux couleurs.

Et voilà le rendu final de notre poisson et notre méduse en fil de fer et laine. C’est une technique que nous n’avions jamais testée mais elle nous beaucoup plu.

Vous avez déjà fait des sculptures en fil de fer ?

Vous trouverez d’autres idées avec de la laine ici et d’autres activités sur les animaux marins .

Âge de l’enfant au moment de l’activité : 11 ans

Matériel utilisé pour l’activité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :