Méduses qui changent de visage {Activité}
Je crois que, cet été, nous faisons un blocage sur les méduses. Voici cette fois un bricolage rigolo avec des verres en carton : des méduses qui changent de visage. Cela peut être l’occasion de travailler autour des émotions.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- des verres en carton,
- un cutter,
- un feutre permanent noir,
- des rubans bleu et rose,
- des ciseaux,
- un pistolet à colle.
🎁Pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.
Pour fabriquer ces méduses, nous avons, tout d’abord, coupé des trous pour les yeux et la bouche dans un gobelet. Nous avons utilisé un cutter mais la découpe n’est pas super propre ! Nous avons tenté le bricolage dans un sens et dans l’autre. Toutefois, je vous conseille le sens de la méduse au corps rose (qui pivote mieux par la suite).
Nous avons inséré un autre verre de même couleur dans le premier. Et au niveau des trous, nous avons dessiné yeux et bouche. Nous avons pivoté le verre de l’intérieur puis dessiné un autre visage, ainsi de suite jusqu’au retour au premier…
Pour les tentacules, nous avons collé des rubans au pistolet à colle.
Pour la deuxième méduse, nous avons procédé de même mais en mettant les verres dans l’autre sens mais cela pivote moins bien.
Ensuite, il suffit de tourner le verre qui se trouve à l’intérieur pour voir la méduse changer de visage.
Voici une vidéo qui résume les étapes et montrent ces méduses qui changent de visage en action.
Cela peut être l’occasion de travailler autour des émotions en dessinant des méduses tantôt tristes, tantôt en colère, joyeuses ou malades !
Vous connaissez d’autres jeux avec des gobelets ?
Vous trouverez d’autres jeux DIY ici et d’autres activités autour des animaux marins là.
Âge de l’enfant au moment de l’activité : 9 et 11 ans
Matériel utilisé pour l’activité :