Monstres en peinture soufflée {Activité}
Encore une petite activité pour Halloween. Je vous propose aujourd’hui de créer des petits monstres rigolos et mignons avec la technique de la peinture soufflée à la paille.
Nous avions déjà fait des fleurs avec cette technique.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- des feuilles cartonnées blanches,
- de la gouache en pastilles et de l’eau,
- un pinceau,
- une paille,
- des gommettes Visage rigolotes (en couleur et en noir et blanc).
🎁Pour votre matériel créatif, le code promo SURLEFIL10 vous fait bénéficier de 10% de réduction sur le site Place des loisirs.
Pour commencer, il faut poser un peu de peinture diluée avec de l’eau sur la feuille à l’aide d’un pinceau. Ensuite, il faut souffler dessus avec une paille pour étaler la peinture et créer des formes rigolotes. Nous avons réitéré ces étapes plusieurs fois en soufflant tout autour.
Nous avons laissé sécher entre chaque couleur pour limiter les mélanges de couleur.
Nous avons créé plusieurs monstres de plusieurs couleurs un peu partout sur la feuille. Nous avons fait une version multicolore, et une version plus autour des couleurs d’Halloween (noir, violet, bleu…).
Après séchage, j’ai ressorti des planches de gommettes Visage rigolotes que nous avons depuis plusieurs années pour leur faire des têtes mignonnes !
Nous avons mis un ou plusieurs yeux et des bouches (ou pas…). Pour certains monstres, nous avons ajouté quelques autres éléments ou accessoires (moustaches, chapeau, lunettes, nœud papillon…). C’est l’étape que mon fils a préféré ! Leur imaginer des têtes parfois gentilles, parfois moins sympathiques !
Et voilà le rendu final de nos petits monstres en peinture soufflée.
Vous aimez cette technique ? Ils sont mignons nos petits monstres ?
Vous trouverez d’autres idées pour Halloween ici et d’autres activités Peinture là.
Matériel utilisé pour l’activité :