Champ de fleurs avec un bouchon de chantilly {Activité}
Ce soir, je vous propose une activité Peinture printanière : créer un champ de fleurs avec un bouchon de chantilly et une fourchette. Quelques coups de marqueurs en plus et voilà une jolie activité colorée.
Pour cette activité, nous avons utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- un bouchon de chantilly (récup’)
- une fourchette
- de la gouache verte, rose et violette
- de la peinture dorée
- un pinceau
- des marqueurs Peinture rose, violet et vert
Nous avons commencé par peindre l’herbe en utilisant la fourchette comme d’un tampon sur tout le bas de la feuille. Vous pouvez poser la fourchette sur la feuille et tirer vers le bas.
Pour peindre les fleurs, nous avons utilisé le haut d’un bouchon de chantilly. Avant de le jeter, j’ai eu une illumination et je me suis dit que ce côté du bouchon pouvait faire une jolie fleur.
Nous avons donc trempé le bouchon dans de la gouache violette et nous l’avons tamponné un peu partout sur la feuille. Puis, nous avons procédé de même avec de la peinture dorée pour créer des fleurs bicolores et un peu brillantes. Nous avons fait d’autres fleurs de la même manière avec de la peinture rose.
Enfin, au pinceau, nous avons ajouté tiges et feuilles pour chaque fleur.
Après séchage, nous avons rajouté quelques détails aux marqueurs Peinture rose, violet et vert : les tiges, les feuilles et le contour des fleurs.
Et voilà le rendu final de notre champ de fleurs peint avec un bouchon de chantilly et une fourchette.
Vous aussi, vous aimez utiliser plein d’objets étonnants pour peindre ?
Vous trouverez d’autres idées Peinture ici et d’autres activités autour des Fleurs là.
Matériel utilisé pour l’activité :