Petits anges d’hiver endormis {Activité}
Ce soir, je vous montre comment fabriquer de jolis petits anges d’hiver qui paraissent endormis. Ils sont faciles à faire et parfaits en décoration hivernale ou en suspensions pour le sapin de Noël (pour l’année prochaine du coup !). C’est un bricolage assez connu mais j’avais envie de le tester et le mettre aux couleurs de la saison du moment.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille de papier blanc
- une règle et des ciseaux
- des ciseaux crantés
- des feutres divers dans les tons bleus, roses et violets (fins, épais, métallisés…)
- de la laine bleue et rose
- de la colle
- une aiguille
- de grosses perles en bois
- de petites perles colorées
- des chutes de feutrine
Pour fabriquer ces petits anges endormis, j’ai commencé par couper une feuille A4 blanche en deux. A l’aide de ciseaux crantés (en vagues pour l’un et en zig-zag pour l’autre), j’ai découpé les bords courts sur l’une des moitiés et les bords longs sur l’autre moitié.
Ensuite, j’ai décoré chaque bord cranté de la même façon. J’ai tracé des traits à la règle avec différents feutres dans les couleurs hivernales (bleu, rose, violet). J’ai également alterné avec des lignes de points. J’ai utilisé des feutres fins, des feutres épais, et des marqueurs Decor Materials.
Ensuite, il faut plier ces deux feuilles en éventail, à la perpendiculaire du crantage et des dessins. Pour obtenir un éventail bien régulier, je commence par plier la feuille plusieurs fois en deux en marquant bien les plis. Puis, je déplie la feuille et je replie en alternant les sens pour créer l’éventail.
J’ai procédé de même avec les deux feuilles (dans un sens et dans l’autre). On obtient alors un grand et un petit éventail qu’il faut plier en deux. Il suffit alors d’assembler les deux éventails l’un sur l’autre en nouant un bout de laine autour (le plus petit au-dessus du grand).
Pour fixer le tout et former l’ange, il ne reste plus qu’à coller les deux parties du grand éventail pour former la robe et de coller les deux parties du petit éventail sur le grand pour créer les ailes.
Pour finir, j’ai inséré une grosse perle en bois puis une petite perle colorée sur la laine (en m’aidant d’une aiguille). J’ai noué la laine au dessus pour fixer les perles et j’ai former une boucle pour pouvoir suspendre les anges. Il ne reste plus qu’à dessiner le visage et coller un petit cœur de feutrine au centre.
Voici une vidéo qui montre les principales étapes pour fabriquer ces petits anges d’hiver endormis.
Et voilà le rendu final de ces jolies suspensions.
Vous connaissiez ce bricolage poétique ?
Vous trouverez d’autres idées hivernales ici et d’autres activités avec des perles là.
*Collaboration commerciale non rémunérée : Produits Cléopâtre et Giotto offerts + liens affiliés.