Lapins polaires en récup’ {Activité}
Vous savez que j’aime imaginer des activités de transition entre deux thèmes. En voici une pour passer de l’hiver à Pâques avec des petits lapins polaires fabriqués en récup’ !
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des rouleaux de papier toilette (récup’)
- des ciseaux
- de la peinture acrylique blanche
- des marqueurs peinture rose et noir
- des mini flocons confettis
- un pistolet à colle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts
Pour fabriquer ces petits lapins, j’ai récupéré 3 rouleaux de papier toilette en carton. J’en ai gardé un intact, j’en ai coupé un autre pour qu’il soit plus petit et dans le dernier, j’ai découpé 4 oreilles (2 grandes et 2 plus petites).
J’ai peint le tout avec deux couches de peinture acrylique blanche (rouleaux entiers et oreilles). Après séchage, j’ai dessiné l’intérieur des oreilles avec un marqueur Peinture rose.
J’ai également récupéré des mini flocons type Confettis et j’ai peint les blancs avec le même marqueur rose.
Il faut ensuite fixer les oreilles à l’intérieur des rouleaux avec un pistolet à colle et créer une couronne de flocons avec les confettis peints en rose et quelques argentés.
Il ne reste plus qu’à dessiner un joli visage au pistolet à colle et voilà un petit couple de lapins polaires en récup’.
J’avais envie d’une version blanche et hivernale, mais pour Pâques ou le printemps, vous pouvez créer des lapins plus colorés, avec une couronne de fleurs par exemple.
Et voilà le rendu final de ces lièvres arctiques en carton.
Vous aimez imaginer des bricolages à partir de rouleaux en carton ?
Vous trouverez d’autres idées hivernales ici et d’autres activités avec des rouleaux de PQ là.