Tulipes avec des fourchettes {Activité}
Ce soir, j’invoque le printemps plus clairement avec un joli pot de tulipes fabriqué avec des fourchettes en bois et du carton. Vous croyez que c’est assez coloré pour donner envie au soleil de se montrer plus durablement ?
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- des fourchettes en bois (récup’)
- de la peinture acrylique et un pinceau
- du papier cartonné vert
- des ciseaux
- de la colle
- un pistolet à colle
- du carton épais (récup’)
- des cotons-tiges
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog)
*Produits Cléopâtre offerts
Pour commencer, j’ai peint des fourchettes en bois. Vous pouvez en récupérer lors de vos futurs pique-nique (en les lavant avant bien évidemment) ou bien en acheter.
J’ai utilisé de la peinture acrylique (une seule couche suffit). J’ai peint les tiges en vert et les fleurs en jaune, rose et violet.
Pendant le séchage des tulipes, j’ai découpé un pot dans du carton épais de récup’. J’ai également découpé un bord (j’ai été vigilante quant au sens des ondulations intérieures). Enfin, sur la partie qui fera office de bord, j’ai arraché la fine pellicule du dessus pour faire apparaitre la partie ondulée.
Dans du papier cartonné vert, j’ai coupé un élément pour rappeler l’herbe et quelques feuilles. Pour les feuilles, je vous conseille de plier le papier et de découper une demie feuille. Au moment du dépliage, on obtient ainsi une feuille bien symétrique avec un pli au milieu qui rappelle la nervure.
Il ne reste plus qu’à assembler le tout. J’ai fixé le carton et le papier avec de la colle en stick et les fourchettes Tulipes au pistolet à colle.
Pour finir, j’ai décoré le pot de quelques points de peinture réalisés avec un coton-tige.
Et voilà le rendu final de ce pot de tulipes réalisé à partir de fourchettes en bois et de carton.
Et chez vous, le soleil est installé ou pas du tout ?
Vous trouverez d’autres idées autour des fleurs ici et d’autres activités Récup’ là.