Phare avec un rouleau de PQ et une bougie {Activité}
Ce soir, je vous propose de fabriquer un phare à partir d’un rouleau de PQ en carton, de chutes de papier et d’une petite bougie chauffe-plat LED. C’est un bricolage assez facile à faire mais qui rend super bien en décoration.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- un rouleau de papier toilette (récup’)
- des chutes de papier (récup’)
- des ciseaux
- de la colle
- une bougie chauffe-plat LED
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour fabriquer ce phare, j’ai commencé par découper une bande de papier rouge de la hauteur d’un rouleau de papier toilette en carton. Ensuite, je l’ai collée au rouleau de PQ, je l’ai enroulée tout autour et j’ai collé l’autre extrémité. On obtient ainsi un cylindre tout rouge.
Ensuite, j’ai découpé 3 bandes assez fines de même taille (ou presque) dans du papier blanc. J’ai les ai collées de la même manière qu’auparavant sur le phare pour créer une alternance de couleur Blanc-Rouge.
Ensuite, j’ai découpé une porte et des fenêtres dans des chutes de papier noir et je les ai collés sur le devant du phare.
Pour imiter la lumière qui guide les navires, j’ai posé sur le phare une petite bougie chauffe-plat électrique. C’est joli comme tout car c’est une bougie LED qui imite le mouvement et le scintillement d’une vraie bougie.
Je l’ai juste posée dessus sans la coller car je souhaite pouvoir l’allumer et l’éteindre à volonté.
Et voilà le rendu final de ce phare fabriqué avec un rouleau de PQ et une bougie chauffe-plat.
Il vous plait ce petit phare ? Et pour vous, c’est quoi le symbole des vacances ?
Vous trouverez d’autres idées autour de l’été ici et d’autres activités avec des rouleaux en carton là.