Autruche rigolote en traits colorés {Activité}
Ce soir, je vous propose une activité rapide à mettre en place et nécessitant très peu de matériel. Je vous montre comment dessiner une autruche rigolote avec des traits colorés et fluos. J’adore sa bouille !
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée blanche
- un compas
- des crayons de couleur fluos
- des chutes de papier blanc (récup’)
- une chute de papier orange (récup’)
- des ciseaux
- un feutre noir
- de la colle
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Giotto offerts.
Pour cette activité, j’ai commencé par tracer un grand cercle au compas en haut d’une feuille cartonnée blanche. J’ai atténué le trait à la gomme pour que cela se voit moins à la fin. Ce cercle va permettre de guider le tracé des traits colorés par la suite.
Pour aider l’enfant, vous pouvez aussi marquer le centre du cercle.
Ensuite, pour créer la tête, il suffit de tracer des traits en partant du centre et en allant jusqu’aux limites du cercle dessiné au préalable.
J’ai utilisé des crayons de couleur fluos pour un côté un peu plus pep’s, mais vous pouvez utiliser des crayons classiques ou encore, des feutres, des pastels…
J’ai commencé par tracer des traits partout sur le cercle en bleu. Puis, j’ai procédé pareil avec le vert, et ainsi de suite avec les 5 couleurs (bleu, vert, jaune, rose orange).
Quand le cercle a été bien rempli, j’ai dessiné le cou en traçant de nouveaux traits, horizontaux cette fois-ci (placés sous le cercle et allant jusqu’en bas de la feuille).
Comme pour la tête, j’ai procédé couleur par couleur.
Pour finaliser la tête de l’autruche, j’ai découpé deux yeux ovales dans du papier cartonné blanc et un bec dans une chute de papier orange.
Au feutre noir, j’ai dessiné les contours et pupilles des yeux ainsi que le contour et détails du bec.
Il ne reste plus qu’à coller ces éléments pour voir apparaître l’autruche finale. J’ai fait exprès de la faire loucher pour lui donner un rendu encore plus loufoque !
Pour finir, j’ai arrondi les angles de la feuille.
Et voilà le rendu final de cette autruche rigolote, dessinée avec des traits colorés.
Elle vous plait cette autruche ? Vous la trouvez rigolote ?
Vous trouverez d’autres idées autour des animaux de la savane ici et d’autres activités avec des crayons de couleur là.