Fantômes en peinture soufflée à la paille {Activité}
Ce soir, je vous propose une nouvelle activité pour Halloween. Je vous montre comment peindre des fantômes à la peinture blanche soufflée à la paille. J’ai ajouté un peu de paillettes et de graphismes pour le fun.
Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille noire cartonnée
- de la peinture acrylique blanche
- une paille
- des yeux mobiles
- du gel pailleté Neige
- des marqueurs Peinture
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour créer ces fantômes tout mignon, j’ai tout d’abord posé un petit tas de peinture blanche sur une feuille noire cartonnée. Puis, j’ai soufflé dessus avec une paille pour étaler la peinture, toujours vers le bas de la feuille.
J’ai utilisé de la peinture acrylique avec un effet un peu brillant mais tant que la peinture n’est pas trop épaisse, cela fonctionne pareil.
J’ai procédé ainsi pour chacun des petits fantômes. J’aime beaucoup cette technique car cela donne des formes assez différentes mais plutôt ressemblantes.
Vous pouvez poser les yeux mobiles avant le séchage de la peinture. En appuyant bien, cela évitera l’utilisation de la colle. Pour donner un air un peu rigolo aux fantômes, j’ai varié les tailles des yeux.
Pour ajouter un petit côté hivernal et un effet brillant, j’ai passé une couche de gel pailleté Neige sur les fantômes.
Après séchage, j’ai dessiné les bouches et joues aux marqueurs Peinture noir et rose en variant leurs expressions.
Quelques points blancs et roses, quelques Boo ! pour décorer la feuille et voici un petit tableau pour Halloween, rigolo et pas trop effrayant.
Et voilà le rendu final de ces fantômes réalisés à la peinture soufflée à la paille.
Et vous, vous aimez varier les techniques de peinture ?
Vous trouverez d’autres idées autour des fantômes ici et d’autres activités avec de la peinture soufflée là.