
Fabriquer une araignée mimi pour Halloween {Activité}
Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer une araignée toute mimi pour Halloween. Avec son petit noeud et ses gros yeux, elle ne fait pas peur du tout. Il s’agit d’un tutoriel et de matériel provenant de chez 10 Doigts. Vous savez maintenant comme j’aime ce site qui regorge de matériel créatif et d’idées d’activité en tout genre.

Pour cette activité, j’ai donc utilisé le tutoriel et le matériel disponibles chez 10 doigts.
Publicité
*Produits 10 doigts offerts.
Pour fabriquer cette jolie araignée, j’ai commencé par peindre un palet en polystyrène avec de la peinture acrylique noire. Une seule couche a suffi et je me suis aidée d’un pic à brochette en bois pour peindre toutes les faces plus facilement.
Après séchage, j’ai découpé 8 bouts de fils chenille noirs d’environ 10 cm chacun. Je les ai insérés sur le côtés du polystyrène et j’ai mis en forme les pattes de l’araignée. Cette technique est top, les fils chenille s’enfoncent très facilement dans le polystyrène et tiennent parfaitement.




Pour le support de l’araignée, j’ai décoré un rondin de bois avec des stickers strass carrés. J’ai volontairement alterné deux couleurs à chaque fois mais vous pouvez bien évidemment créer une version moins structurée et plus colorée.


Pour finir, à l’aide d’un pistolet à colle, j’ai fixé l’araignée au centre du rondin de bois, j’ai collé une paire de gros yeux en pompon, un petit noeud sur le devant de l’araignée et j’ai dessiné une bouche souriante au marqueur Peinture blanc.

Et voilà le rendu final de cette gentille araignée tout mimi, parfaite pour Halloween. Je vous rappelle que vous pouvez retrouver le tutoriel et le matériel ici. J’adore ce site qui regorge de belles idées et de kits à petit prix.


Et pour vous, Halloween, c’est plutôt Bricolages mignons ou effrayants ?
Vous trouverez d’autres idées autour d’Halloween ici et d’autres activités 10 Doigts là.


