
Père Noël à l’envers dans la cheminée {Activité}
Ce soir, je vous propose une activité rigolote ! Je vous montre comment créer un Père Noël à l’envers dans la cheminée. Il s’est un peu loupé en voulant déposer les cadeaux !

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier cartonné blanc
- une perforatrice Rond
- de la peinture pour enfants
- un pinceau
- un crayon, une règle et des ciseaux
- de la gouache jaune et de l’eau
- de la peinture Terre de Sienne
- une éponge
- des chutes de papier rouge et noir
- de la colle
- un arrondisseur d’angle
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre et Giotto offerts.
Pour commencer, j’ai peint le fond. J’ai coloré une feuille cartonnée blanche en bleu avec une palette de peinture pour enfants type aquarelle et un pinceau.
J’ai perforé un gros Rond dans une chute de papier cartonné blanc et je l’ai peint en jaune en faisant un dégradé (en mettant plus ou moins d’eau).
Après séchage, j’ai dilué de la gouache jaune avec un peu d’eau et en tapotant un pinceau sur mon doigt pour éclabousser de la peinture et faire comme des étoiles.




En parallèle, j’ai découpé la cheminée dans du papier cartonné blanc. J’ai découpé un rectangle dans une éponge puis je m’en suis servie pour peindre les briques de la cheminée les unes à côté des autres.




A chaque ligne, j’ai décalé un peu les briques. Pendant le séchage, j’ai découpé les éléments pour les jambes du Père Noël (les jambes dans du papier rouge, le bas du pantalon en blanc et les bottes dans du papier noir). J’ai aussi découpé des vagues dans du papier blanc pour poser sur la cheminée pour faire comme de la neige.
Il ne reste plus qu’à coller tous les éléments : la lune qui dépasse un peu, la neige sur la cheminée, et la cheminée en bas du fond bleu. Je vous conseille de ne pas mettre de colle en haut et au milieu pour pouvoir insérer les jambes ensuite.
J’ai découpé le bout de lune qui dépassait et j’ai collé les jambes, le bas du pantalon et les bottes.




Pour finir, j’ai arrondi les angles et voilà un tableau rigolo pour Noël.


Voilà le rendu final de ce Père Noël à l’envers dans la cheminée.

Vous aimez ce genre d’activité rigolote ?
Vous trouverez d’autres idées autour de Noël ici et d’autres activités avec une éponge là.



