
Couronne de Noël DIY avec des boules {Activité}
Il y a un an, j’avais acheté des petites boules de Noël pour le sapin mais il s’est vite avéré qu’elles étaient trop fragiles pour cette utilisation. Du coup, je vous montre comment fabriquer une couronne de Noël DIY pour recycler ce type de boules de Noël. C’est très simple et rapide à faire.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du carton épais (récup’)
- un compas
- des ciseaux et un cutter
- des petites boules de Noël (noires et dorées)
- un pistolet à colle
- de la cordelette
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour créer cette couronne, j’ai commencé par fabriquer la base circulaire. J’ai tracé au compas deux cercles concentriques dans un bout de carton épais de récup’. Je ne l’ai pas faite très grande car mes boules étaient de petite taille. A vous d’adapter les dimensions à la taille et au nombre de vos boules.


Ensuite, j’ai découpé la couronne en carton avec un cutter.
Il ne reste plus qu’à fixer les boules sur la base en carton avec un pistolet à colle. Dans un premier temps, j’ai collé les boules sur un niveau, côte à côte et toujours sur le carton.
Pour que les boules tiennent correctement, j’ai aussi mis des points de colle chaude entre chacune d’elles.


J’ai ajouté quelques boules sur le premier rang pour combler les trous et créer du volume. Pour finir, j’ai fixé (toujours au pistolet à colle) un bout de cordelette au dos de la couronne. Cela permet de la suspendre à la porte ou dans le sapin.


Voilà le rendu final de cette couronne de Noël DIY fabriquée avec des mini boules.

Et vous, vous avez de la décoration faite maison chez vous ? Cela vous arrive également d’acheter des éléments trop fragiles et de vouloir les réutiliser ?
Vous trouverez d’autres idées autour de Noël ici et d’autres idées autour des couronnes là.



