
Carte Bougies hivernales en papier {Activité}
Ce soir, je vous propose de créer une carte avec des bougies hivernales en papier, alternativement pliées en accordéon ou décorées de graphismes noirs divers. Le tout dans des couleurs complétement de saison et complété d’un petit parterre de fausse neige.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- une feuille cartonnée bleu foncé
- un arrondisseur d’angle
- du papier fin bleu clair et orange (origami)
- une règle et un crayon
- des ciseaux
- de la colle en tube
- un feutre fin noir
- un marqueur Peinture jaune orangé
- de la colle vinylique et un pinceau
- de la fausse neige
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Cléopâtre offerts.
Pour créer cette carte, j’ai commencé, à l’aide d’une règle, par tracer plusieurs bandes de largeurs différentes sur une feuille de papier fin bleu clair.
Je les ai découpées puis je les ai placées sur une feuille cartonnée bleu foncé (dont j’ai arrondi les angles). Cela m’a permis de voir quelles tailles leur donner.




Parmi ces bandes, j’ai en pliées deux en accordéon en surveillant la taille et en m’arrêtant quand elle me convenait. Attention, il faut arrêter le pliage de manière que les deux extrémités soient à plat (afin de pouvoir les coller).
J’ai découpé les trois bandes restantes pour leur donner des tailles différentes et je les ai décorées de graphismes divers, avec un feutre fin noir.


Ensuite, j’ai collé les bougies les unes à côté des autres en alternant les types et les tailles. Les bougies Accordéon ne sont collées qu’aux deux extrémités.
Pour la décoration, j’ai ajouté des flammes découpées dans du papier jaune orangé, j’ai dessiné les mèches au feutre noir et des traits au marqueur Peinture tout autour des bougies.


Pour ajouter une touche encore plus hivernale, j’ai étalé de la colle vinylique au pinceau sur une fine bande en bas de la carte. Puis, j’ai saupoudré de fausse neige.
J’ai secoué délicatement la feuille pour enlever l’excédent et j’ai laissé sécher quelques heures.




Et voilà le rendu final de cette carte Bougies hivernales en papier.

Vous aimez mixer les techniques (ici graphismes et pliage) ?
Vous trouverez d’autres idées autour de l’hiver ici et d’autres idées autour des bougies là.



