
Nuage en deux façons et pluie à l’encre {Activité}
Ca y est, on dit Au revoir à Halloween pour cette année. Et j’ai juste eu à regarder par la fenêtre pour trouver le thème de cette semaine ! Je commence donc avec la création d’un nuage moelleux en deux façons accompagné de ses gouttes de pluie à l’encre.

Pour cette activité, j’ai utilisé :
- du papier cartonné bleu clair
 - un crayon
 - de la colle liquide
 - de la laine blanche
 - des boules de coton
 - du papier cartonné blanc
 - de l’encre bleue (plusieurs teintes)
 - des pinceaux
 - de la peinture en spray bleue
 - des ciseaux
 - de la colle en tube
 - un arrondisseur d’angle
 
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon (Les petits revenus que cela me génèrent me permettent de payer, annuellement, l'hébergement et le nom de domaine du blog).
*Produits Uhu et Cléopâtre offerts.
Pour commencer, j’ai peint une feuille cartonnée blanche en bleu. Pour cela, j’ai étalé de l’encre bleue (3 teintes différentes) au pinceau.
Puis, j’ai pulvérisé de la peinture en spray bleue (2 teintes) par-dessus. Je l’ai fait avant que l’encre ne sèche mais du coup, cela a tendance à se mélanger et les tâches disparaissent.
Du coup, j’ai pulvérisé de nouveau de la peinture après séchage.




Pendant le séchage, j’ai créé les nuages moelleux. La première version est réalisée en collant de la laine blanche. Pour ce faire, j’ai dessiné un nuage en haut d’une feuille cartonnée bleu clair. Puis, j’ai utilisé de la colle liquide Colle-Tout de Uhu. Son packaging permet de placer la colle de manière précise ce qui est parfait pour ce type de bricolage.
J’ai donc posé la colle sur tout le contour du nuage et j’ai posé la laine par-dessus au fur et à mesure. Puis, j’ai procédé pareil en faisant l’intérieur.




Je n’étais pas tout à fait satisfaite de la version Laine. En effet, j’ai utilisé de la corde à macramé et ce n’est clairement pas le plus adapté ! J’ai donc fait une seconde version en boules de coton. J’ai dessiné un nuage similaire et j’ai simplement collé les boules de coton à l’intérieur.
Puis, dans la feuille peinte en bleu, j’ai découpé des gouttes d’eau de différentes tailles.


Il ne reste plus qu’à coller différentes gouttes de pluie sous les nuages et à arrondir les angles.


Et voilà le rendu final de ce nuage moelleux en deux façons et sa pluie à l’encre.

Vous préférez quelle version ? Celle avec le nuage en coton ou celle en laine ?
Vous trouverez d’autres idées autour de la météo ici et d’autres activités avec du coton là.



  

