Activité enfants - créer sa couronne son diadème fait maison - couronne épiphanie feu et glace - Galette et rois - Reine des neiges - mslf

Nos couronnes de Glace et de Feu {Activité}

En ce jour d’Epiphanie, je vous propose de réaliser, de manière très originale, des… couronnes ! Je me suis inspirée d’une idée vue sur Pinterest pour imaginer les notres. J’ai laissé les enfants choisir les couleurs et nous nous sommes donc retrouvés avec des couronnes de Glace et de Feu !

Activité enfants - créer sa couronne son diadème fait maison - couronne épiphanie feu et glace - Galette et rois - Reine des neiges - mslf

Pour commencer, il faut créer les pics à l’aide d’un pistolet à colle. Sur du papier cuisson, nous avons créer des lignes de colle de différentes tailles. Nous les avons saupoudrées de plus ou moins de paillettes (bleues pour BidouBoy et dorées pour Chipette).

Quand les pics ont été secs, nous les avons peints avec des pastilles de gouache. Nous en avons profité pour travailler la notion de dégradé avec du bleu de plus en plus clair pour l’une des couronnes et en allant du rouge au jaune pour l’autre.

Pour finir la couronne, j’ai collé (toujours avec le pistolet à colle) les pics de glace et les flammes sur des rubans (bleu pour BidouBoy et rouge pour Chipette).

Nous adorons le rendu final, et j’ai déjà une petite idée pour en créer une version Printanière dans quelques semaines. La version plaira aussi beaucoup aux petits fans de la Reine des Neiges.

Voici le résultat sur la tête de mes petits monstres…

Les enfants les adorent et ont passé plusieurs jours avec leur couronne sur la tête !

Et vous, vous faites vos couronnes maison ?

Age des enfants lors de l’activité : 6 ans et 9 ans.

Activité enfants - créer sa couronne son diadème fait maison - couronne épiphanie feu et glace - Galette et rois - Reine des neiges - mslf

Matériel utilisé :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :